Abonnements obligatoires

Bonjour,

Il me semblait qu’avant l’abonnement était obligatoire pour faire des réservations machines. J’ai l’impression que ce n’est plus le cas… Et sinon est-il possible d’obliger l’utilisateur à être adhérent pour réserver une machine ? (comme cela se fait pour les formations -qui sont nécessaires pour réserver-)

Merci d’avance et belle journée à tous,

Noé
AV.LAB

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire d’être abonné pour réserver une machine. Auquel cas, ce sont les tarifs hors abonnement qui s’appliquent. (voir vue Abonnements & Tarifs > Heures machines)

En revanche, vous pouvez déterminer que l’utilisateur doit être formé AVANT de pouvoir utiliser une machine. Cette condition se règle depuis la vue administrateur « suivi des formations ». Soit vous associez une formation à une machine, et donc il faut passer la formation pour ensuite pouvoir réserver la machine. Soit vous n’associez par de formation à la machine, et là il n’y a pas besoin d’être formé pour poser une réservation sur une machine.

Pascal

1 « J'aime »

bonjour,
pour poursuivre le sujet, est-ce que l on peux obliger l abonnement de l’utilisateur pour s’inscrire á une formation?

Salut @nemesis ,
Non pour l’instant ce n’est pas possible mais tu peux voter pour la fonctionnalité correspondante dans la roadmap si tu veux qu’elle soit développé dans les prochaines versions.

1 « J'aime »