Architecture FabManager : les grandes lignes

Bonjour,

nous aimerions ajouter des fonctionnalités pour nos propres besoins, mais aussi les reverser à la communauté dans l’esprit de l’Open Source. Existe-t-il un document technique (peut être non encore publique ?) sur lequel s’appuyer pour comprendre l’architecture de FabManager ?

Pour l’instant, le constat est que visiblement il s’appuie sur Ruby on rail, Angular.js et PostgreSQL; et qu’il y’a pléthore de fichiers, parfois portant des noms quasi similaires dans des différents dossier. Comment tout cela s’imbrique-t-il l’un dans l’autre ? Qui s’occupe de quoi (pas en détail, mais l’idée générale), et selon je suppose un principe MVC ??

Salut,

Tu peux regarder dans le dossier doc, il y quelques schémas qui peuvent t’aider mais nous n’avons jamais pris le temps de rédiger une documentation complète d’architecture.

L’idée étant que l’application client est un application web rédigée en angular.js 1.x avec coffeeScript et qu’elle s’appuie sur une API écrite en ruby on rails qui va elle-même chercher ses infos dans postgreSQL et dans elasticSearch.

L’API ruby on rails utilise une architecture basée sur les conventions rails (dossier app). Quant à l’application angular, elle est effectivement conçue sur un principe proche du MVC : le dossier app/assets/javascripts contient les contrôleurs et les services (sortes de modèles qui communiquent avec l’API) et le dossier app/assets/templates contient les vues.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonne journée,

1 « J'aime »