Changer la granulité des créneaux horaires

Bonjour,
Il y a moyen de changer les créneaux horaires pour réserver une machine sur 1h30 au lieu d’une heure ?
Merci

Bonjour,

L’unité temporelle de base de Fab Manager est fixée à 1 heure. C’est sur cette base que le système peut calculer les heures machines / formations.

Ainsi il est possible de créer en une fois des créneaux de 1, 2, 3, 4 heures…mais les tranches de type 1h30 ne sont pas gérées : le système ne saurait pas comment prendre en compte cette demi-heure supplémentaire.

Arrfff, mince je n’avais pas vérifié ça avant de vouloir l’adopter et c’est problématique pour nous.
Je « détourne » l’utilisation de Fab-manager pour prêter du matériel qui dépasse le simple ordinateur ( mallette kallysta) à nos enseignants et qui sera utilisé dans des cours. Les créneaux horaires sont de 1h30.
Est il envisageable de changer la granularité à 30 minutes comme c’est le cas pour Google Agenda ?
Merci

Désolé, j’ai répondu un peu trop vite !

En fait, il est possible de créer des créneaux d’une heure et demie (ou une heure 15, 20 etc…) pour des formations mais pas pour des machines. Cela devrait peut-être vous permettre d’arriver à vos fins :slight_smile:

J’ai testé ça alourdit vraiment l’utilisation de fab-manager.
S’il vous plaît, une petite évolution :slight_smile:
Merci !

Bonjour,
Malheureusement, ce n’est pas une « petite » évolution car cela impact de bcp le fonctionnement actuel.
Ce n’est donc pas envisageable pour le moment d’évoluer en ce sens.

Bon va falloir que je me mette à Rails :slight_smile: