Changer un membre en administrateur et viceversa

Bonjour,

Nous avons installé fabmanager sur garenumerique.fr et nous souhaiterions pouvoir donner la main à des membres inscrits. Hors il ne nous est pas possible de changer un membre en administrateur. Il faut à chaque fois créer une nouvelle fiche avec un nouveau mail pour l’administrateur…

Existe t il un moyen simple pour pouvoir faire le changement de statut (en faisant en sorte que l’administrateur soit visible des autres membres pour des co-créations de projets)

Merci pour votre aide !

Salut,
Je n’ai pas bien compris quel est la problématique que tu soulèves sur les co-création de projets.
Pour mettre un membre en admin, voir notamment ici : Basculage compte admin / compte utilisateur

Bonne journée

Salut Sylvain,

la problématique est de pouvoir changer simplement un utilisateur de membre à admin et vice versa…
Sur le post que vous indiquez il faut aller modifier la base de données ??
Nous cherchons une option plus légère pour permettre à admin non geek ou développeur de le faire.

Bonne journée,

quel rapport avec le fait de passer un membre en admin ?

Dans tous les cas, une telle opération n’est pas possible pour le moment, à part via la console, comme indiqué précédemment.

C’est 2 choses distinctes oui…
Que l’admin soit aussi considéré comme un membre et que nous puissions faire passer un membre en admin ou l’inverse

Merci pour la réponse :wink:

Bonjour,

Je comprends qu’actuellement la solution est qu’admin ait aussi un compte membre pour pouvoir s’inscrire aux événements ou autres.
Par contre, je ne sais pas comment donner des droits pour que plusieurs utilisateurs puissent eux-mêmes créer des espaces, des évènements, etc. et pouvoir administrer le système (être admin). Faut-il que je leur créé des comptes spécifiques? ou alors que je créé un compte dont je partage les credentials (bof en terme de sécu)?

Merci,

Stef

Salut,

Les utilisateurs ne peuvent pas devenir admin pour le moment, à part en utilisant la console (voir mon premier message plus haut), et donc ils ne peuvent pas créer d’espaces, évènements, etc.
La solution est donc, soit de créer un second compte avec les droits admin aux utilisateurs en question, soit qu’un admin crée pour eux les contenus. Et effectivement, partager des identifiants ne me semble pas recommandé :wink:

Bonne journée

Ok parfait. Du coup, est-il possible via la console de faire une copie d’un profil (email, mot de passe) avec uniquement un rajout de « -admin » derrière le pseudo? Si oui, je veux bien m’y atteler mais je ne connais rien à Ruby.

De manière générale, des petits tutos seraient top ^^ (mais honnêtement le README sur GitHub est déjà bien même s’il faut encore mettre un peu les mains dans le cambouis quand ça bug)

Pas directement, tu devras au moins changer l’adresse email et le pseudo car l’application n’admet pas de doublon sur ces champs, redéfinir le mot de passe car la copie n’est pas permise par rails et effacer le token de confirmation.

Dans la console rails, tu peux essayer quelque chose dans ce style:

u1 = User.find_by(email: 'jdupont@mail.com')
u2 = u1.dup
u2.email = 'jdupont-admin@mail.com'
u2.username = 'jdupont-pseudo-admin'
u2.add_role 'admin'
u2.password = 'motdepasse'
u2.confirmation_token = nil
u2.profile = u1.profile.dup
u2.statistic_profile = u1.statistic_profile.dup
u2.save

Si jamais la commande u2.save te répond false, tu peux faire un u2.errors pour voir ce qui cloche.

Pas sur que ça soit plus rapide que de récréer l’utilisateur depuis l’interface graphique :wink: