Configuration Ngnix

Bonjour à toutes et tous,

Je galère pas mal pour l’installation de Fab-manager.

N’étant pas une grande fan de docker, Je voudrais faire une installation complète sans passer par docker et
après pas mal de talonnements j’y suis enfin arrivée.

Si je me débrouille pas mal avec Linux mais je ne connais du tout Ruby. De plus de suis beaucoup plus habituée à Apache qu’à Nginx.

Existe-t-il quelque part une procédure d’installation complète ? J’arrive à lancer l’application avec l’URL et le port.

La partie reverse de Nginx ne fonctionne pas et il me reste à faire un fabmanager.service pour le démarrage automatique et là dans la mesure où je ne comprend pas encore très bien la partie ruby et rake je sèche un peu.

Mille mercis d’avance et très bonne journée

Salut,

Pourquoi ne pas vouloir utiliser docker ?

Au pire tu peux utiliser capistrano, c’est ce qu’on utilisait avant l’arrivée de docker, ça fait des années qu’on ne l’a pas testé mais avec un peu de chance ça doit encore fonctionner car le fichier Capfile est toujours présent à la racine du projet… Il y a une documentation d’utilisation sur le github du projet.

Pour nginx, il te faut certainement remplacer la partie suivante

upstream puma {
  server fabmanager:3000;
  # à remplacer par :
  server localhost:3000;
}

Ainsi que mettre à jour le chemin vers le dossier public, par exemple :

root /usr/src/app/public
# à remplacer par 
root /apps/fabmanager/public

Bonne chance !

Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais une fois que l’on a trouvé (presque) comment s’en sortir nous oublions souvent de remercier pour les réponses ;-). Mille mercis en tout cas.

J’ai fini par utiliser Docker :-).

Bonne journée à toutes et tous

1 « J'aime »