Erreur Payement Stripe

Bonjour à tous,

Nous modifié le compte stripe pour le passage en production de notre FabLab et nous n’arrivons pas à effectuer des payments réels sur à chaque fois les cartes (toutes valides) que nous proposons ne passent pas :

Avec le message user :

les logs stripe nous donnent l’erreur suivante :

{
« error »: {
« code »: « resource_missing »,
« doc_url »: « https://stripe.com/docs/error-codes/resource-missing »,
« message »: « No such PaymentMethod: pm_1GufAZBZ57UvrjG5GYJTL90O »,
« param »: « payment_method »,
« type »: « invalid_request_error »
}
}

j’ai regardé les autres posts sur le sujet mais il semble bien que les utilisateurs soient bien synchronisés entre stripe et la database

Merci d’avance pour votre aide
Frédéric

Voici la copie de la console juste après le message d’erreur cité ci-dessus :

Par ailleurs j’ai bien vérifié en base, et le code user stripe apparaît bien dans la colonne stp_customer_id

Salut,

Avez-vous lancé la commande rails fablab:stripe:sync_members suite au changement de clefs stripe ? (voir ici)

Bonjour Sylvain, j’ai lancé la commande par acquis de conscience sans effet sur le paiement mais j’avais déjà vérifié que les clients étaient bien syncho entre stripe et la base FM

Je vois bien les logs de synchro client mais la nouvelle tenative de payment sur un de ces comptes client ne passe pas… Si vous aviez une idée, n’importe laquelle, pour m’aider à avancer…
Là la mise en production de notre Fablab est bloquée…

L’erreur stripe est la même :

et le client est bien défini dans Stripe

Salut,

Il faudrait vérifier que l’identifiant enregistré en base de données est bien le même que celui fourni par stripe. Pour cela :

docker-compose exec fabmanager rails runner "puts User.find_by(stp_customer_id: 'cus_HMon...').to_json"

En remplaçant 'cus_HMon...' par l’identifiant fourni par stripe.

Une autre piste d’investigation est que la clef publique configurée ne soit pas la bonne, du moins par celle associée à la clef secrète enregistrée …