Fablab des Usines Nouvelles

Salut! Je suis bénévole au sein du fablab des Usines Nouvelles aux environs de Poitiers (Ligugé pour être précis) et nous sommes en pleine implémentation de Fabmanager :slight_smile:

Les fonctionnalités sont très complètes et très bien pensées qui plus est libre d’accès sur github bref que du bonheur! Le how to est clair et l’installation ce passe sans problème. (à part les soucis d’extension unaccent qui ne voulais pas s’installer sur postgres sans avoir donné les privilèges, cela à été mentionné ici juste après avoir réglé le problème :sweat_smile:

A priori d’ici la fin de semaine nous auront mis en ligne le site, nous partagerons alors le lien. Celui-ci sera indépendant du site de présentation du projet global du lieu www.lesusinesnouvelles.com.

J’ai produit un embryon de badgeuse en PHP, Mysql et coté hard de l’esp8266 et du rfid. Cela nous permettra de gérer les heures utilisations des machines, les entrées, les temps projets, ateliers etc… Etant donné que je ne suis pas dev web (étudiant en Master robotique) j’ai un peu galèré mais je vais tout de même étudier la possibilité de l’intégrer dans fab-manager. A priori j’ai « juste » besoins de calquer ma BDD sur Postgres et de venir piocher les infos. On a quelques membres qui s’y connaissent un peu en Ruby mais ça risque tout de même de prendre du temps!

Nous envisageons aussi d’utiliser fab-manager pour le coworking en enlevant quelques éléments pour simplifier la gestion.

Enfin bon en tout cas un grand merci et nous avons hâte de voir les évolutions du projet! Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Salut !

Merci pour ces nouvelles. Hâte de voir Fab Manager en prod chez vous :slight_smile:

C’est super que tu te penches sur une fonctionnalité de type badgeuse. Tiens nous au courant des avancements sur cette partie.
A bientôt

Pascal

Et pour les nouveautés à venir sur Fab Manager, elles sont listées ici : Roadmap : les nouvelles fonctionnalités à venir d'ici fin 2016