ID unifié pour les utilisateurs (via OpenLAB)

les fonctionnalités d’openLAB semble un plus réel par rapport a d’autres produits.
Si j’en crois l’image publié récemment sur twitter, l’image sur https://pbs.twimg.com/media/CtgdiXdWYAEpw1v.jpg montre que les quelques 7 sites Fabmanager (plus 4 en projet) va fatalement poser problème au niveau des commentaires sur les projets publiés sur ces différents sites.
Je crains qu’il faille créer un compte sur chacun de ces sites pour publier un commentaire. cela va devenir rapidement trop lourd pour les utilisateurs, si ils doivent le faire manuellement, et finalement un frein a tout commentaires sur un autre site que le siens.
L’idée est donc de partager, d’échanger ou d’unifier via un ID unique les fiches utilisateurs pour qu’ils soient automatiquement reconnu (comme dans wikipédia) d’un site a l’autre.

Gros travail j’en conviens mais la 1er étape est sans doute de générer cet ID unique, pour pouvoirs le partager dans un 2eme temps.

Nous avons du mal à saisir avec précision le problème évoqué…

Pour répondre au sujet des commentaires: pour poster un commentaire sur un projet il suffit d’avoir un compte Disqus (pas besoin d’être inscrit sur le fab-manager) et de se rendre sur la page unique du projet. Donc pas de multi-comptes à gérer.

Hello Philippe,

j’avais mal compris la question que tu m’as poussé par mail.

Effectivement pas de souci avec les commentaires qui dépendent de Disqus et ne sont pas concernés par Open Projects.

A+

Pascal