Informations du calendrier : Noms des utilisateurs ayant réservé

Bonjour

Nous utilisons avec plaisir fab-manager depuis un an dans notre fablab géré en partie par des étudiants qui en tant que simple utilisateurs sous fab-manager n’ont pas accès aux noms des personnes ayant réservé mais juste aux créneaux occupés et disponibles.

Est-il possible de modifier un paramètre pour rendre cette information accessible par tous (ce qui peut poser quelques problèmes de confidentialité) ?

ou dois-je me résoudre à tous les basculer en tant qu’administrateur … (avec forcément tous les droits d’écriture)

Merci par avance

Bonjour @tdienne ,

De quelle vue veux-tu parler exactement ?

En effet, il y a plusieurs types de réservations (évènement, machine, formation …) et ceux sont sont visibles via plusieurs écrans (calendrier général, vue détaillée d’un événement, calendrier de réservation d’une machine, etc).

Ce serait intéressant pour nous de mieux connaître ton besoin et de savoir pourquoi ceci te serait utile.

Bonne journée,

Bonjour

Avec la vue accessible aux utilisateurs par calendrier->Jour-> . Lorsque l’on clique sur un créenau il renvoie vers la page de la machine

Avec la vue réserver une machine, il n’est pas possible à l’utilisateur de cliquer sur un créneau réservé

alors que l’admin en passant par « gérer la calendrier » peut en cliquant un un créneau voir les machines réservées et par qui.

Mon besoin est que nos « fabmanager » qui ont un compte d’utilisateur puisse savoir qui a réservé une machine ou une formation sur un créneau donné

La spécificité est que je voudrais pas donner les droits complets d’admin aux « fabmanager » étudiants (pas de possibilité de valider les formations, …)

Merci par avance

Je crois que je vois.
En l’état n’est pas possible, mais il n’est pas impossible qu’on puisse rendre ceci paramétrable simplement … Je regarderai ça quand j’aurais un moment et je te tiendrai au courant (probablement pas avant la fin du mois).

Bonjour @tdienne,

Je viens de publier à l’instant la version 2.6.5. Elle contient une fonctionnalité qui te permettra d’afficher le nom des réservations machine. Tu peux paramétrer ceci depuis Personnalisation > Réservations > Confidentialité.

Bonne journée

Grand merci pour cette amélioration

On installe cela à la rentrée