Installation possible sans VPS ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire pour une entreprise qui installe en interne son propre FabLab. Je viens tout juste de commencer, et dès mon second jour j’ai proposé Fab-Manager, et mon tuteur a été enchanté ! Résultat : fonce, installe le en interne ! Sauf que j’ai quelques compétences en info, réseau; certes, mais je n’ai jamais trop fait ce genre de chose. Allez petit challenge.
Donc je bataille un peu à l’installation. J’en suis au tout début, par l’installation d’Ubuntu (problème de droit ect) mais pour la suite je me demande quel mode utilisé : production, le plus simple,me semble le plus adapté. Le seul soucis est qu’il faut un VPS, n’existe-t-il pas une alternative ? Je ne pense pas qu’ils veulent une solution payante… L’entreprise a des serveurs, et ils utilisent un peu le Cloud, ne me serait-il pas possible de trouver une solution non payante ?

Merci de votre aide, et tout conseil sont les bienvenus,

Laure

Trouvé !
Comment puis-je supprimer ce sujet ?

Bonjour,

Inutile de supprimer le sujet, d’autres utilisateurs peuvent rencontrent le même problème.
Un VPS n’est pas obligatoire, à des fins de test n’importe quelle machine sous mac ou linux peut très bien faire l’affaire. Au pire, une machine virtuelle sous Ubuntu te donnera pleine satisfaction :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »