Je suis dans le besoins de plus de clarter sur l'installation de FabManager

Salut
Je suis nouveau ici et j"aimerai avoir une net précision sur l’installation de FabManager c’est a dire façon détaillée si possible car j’ai un thème de stage de fin d’étude qui porte sur ça.
Bon après midi a vous.

Bonjour,
Une documentation complète présentant la procédure à suite pour installer Fab-Manager est disponible ici. Si certains points te semblent obscurs, n’hésite pas à poser sur ce forum des questions précises et détaillées sur ce qui coince.
Bonne journée,

1 « J'aime »

OK Sylvain merci pour votre aide, en cas de blême je n’hésiterais a faire une demande pour trouver une solution.

Bonjour
@Sylvain j’aimerai savoir concernant l’installation, on suit l’ensemble des étapes de A a Z ou bien certains étapes ne sont pas obligatoire tel que « Générer un certificat SSL en cryptons » et « Mise à jour du Fab-manager ». Car au niveau du certificat SSL il y a tout un nombre de sous étape que j’arrive pas a comprendre.
Bonne journée a vous et merci d’avance!!!

Bonjour,

Non, vous n’êtes pas obligé de générer un certificat SSL mais c’est néanmoins plus que très fortement recommandé si vous installez un serveur destiné à être utilisé par de vrais utilisateurs (et pas juste un serveur de test ou de démo). La section Docker utils ne contient pas d’étapes d’installation, ce sont juste des commandes utiles à connaître pour administrer une application utilisant Docker (ce qui est le cas de fab-manager). Enfin la section Update Fab-manager ne vous servira que lorsque vous voudrez mettre à jour votre installation de fab-manager lorsqu’une nouvelle version sera disponible.

Les étapes concernant la génération de certificat SSL sont pourtant simples, il suffit de suivre les points les uns après les autres. Faites vous aider par une personne ayant de l’expérience en administration Linux si besoin.

Bonne journée,

Bonjour,
Je comprend et merci beaucoup.
Bonne journée a vous !!!

Bonjour @Sylvain j’ai essayé d’installer en mode développement, j’arrivais à m’en sortir sauf qu’au niveau de l’installation de yarn où j’ai commencé à avoir des problème comme :
/usr/share/yarn/lib/cli.js:46083
_ let {_
_ ^_

SyntaxError: Unexpected token {
_ at exports.runInThisContext (vm.js:53:16)_
_ at Module.compile (module.js:374:25)
_ at Object.Module.extensions…js (module.js:417:10)
_ at Module.load (module.js:344:32)_
_ at Function.Module.load (module.js:301:12)
_ at Module.require (module.js:354:17)_
_ at require (internal/module.js:12:17)_
_ at Object. (/usr/share/yarn/bin/yarn.js:24:13)_
_ at Module.compile (module.js:410:26)
_ at Object.Module.extensions…js (module.js:417:10)

Aussi quand je tape la commande : bundle install au finiche j’ai comme message :

sassc-2.0.0 requires ruby version >= 2.3.3, which is incompatible with the current version, ruby 2.3.1p112
Finalement je suis un peu perdu :confused: , je compte sur votre bienveillance.
Bonne journée à vous!!!

Bonjour @Sylvain pour bundle install le problème est résolu, je n’avais pas suivie toutes les étapes le précédent. Mais par contre l’installation de yarn là ça ne marche toujours pas et je ne sais pas pourquoi, malgré que j’ai repris toute l’installation. Et toujours j’ai comme message d’erreur :
/usr/share/yarn/lib/cli.js:46083
_ let {_
_ ^_

SyntaxError: Unexpected token {
_ at exports.runInThisContext (vm.js:53:16)_
_ at Module.compile (module.js:374:25)
_ at Object.Module.extensions…js (module.js:417:10)
_ at Module.load (module.js:344:32)_
_ at Function.Module.load (module.js:301:12)
_ at Module.require (module.js:354:17)_
_ at require (internal/module.js:12:17)_
_ at Object. (/usr/share/yarn/bin/yarn.js:24:13)_
_ at Module.compile (module.js:410:26)
_ at Object.Module.extensions…js (module.js:417:10)
Je compte sur votre bienveillance :slight_smile: pour la résolution définitive du problème !!
Passer une bonne soirée.

Bonjour :slight_smile: c’est encore moi,
Jusqu’à présent ça va pas mais le problème avec yarn est résolu. Et quand je lance les commande d’installation d’elasticsearch précisement au niveau de la comande :
_docker run --restart=always -d --name fabmanager-elastic _
_-v $(pwd)/.docker/elasticsearch/config:/usr/share/elasticsearch/config _
_-v $(pwd)/.docker/elasticsearch:/usr/share/elasticsearch/data _
_-v $(pwd)/.docker/elasticsearch/plugins:/usr/share/elasticsearch/plugins _
_-v $(pwd)/.docker/elasticsearch/backups:/usr/share/elasticsearch/backups _
_–network fabmanager --ip 172.18.0.3 _
_-p 9200:9200 -p 9300:9300 _
elasticsearch:5.6
ça me retourne un message comme suite :
Unable to find image ‹ elasticsearch:5.6 › locally
5.6: Pulling from library/elasticsearch
docker: no matching manifest for linux/386 in the manifest list entries.
See ‹ docker run --help ›.
Et aussi quand je démarre le serveur et accède à localhost:3000 je reçois le message suivant dans la fenêtre du navigateur : NoMethodError in Application#index
Showing /home/campus/fab-manager/app/views/application/index.html.erb where line #10 raised:

undefined method `value’ for nil:NilClass , je ne sais pas trop ce que ça veut dire ni quel est le problème avec index.html.erb.
Tout en espérant de l’aide de bienveillant, je vous souhaite de passer une bonne journée :slight_smile: !!!

Bonjour,
Il semble que vous utilisiez un système d’exploitation pour architecture 32 bits, cela n’est pas supporté par elasticsearch. Il vous faudra donc utiliser un système 64 bits en vous assurant d’avoir un processeur compatible sur votre machine.
Bonne journée,

OK merci @Sylvain, toute fois est il possible que l’affichage par défaut soit le français au lieu de l’anglais ???
Bonne journée :slight_smile: à vous de même !!!

Oui c’est tout à fait possible.
Une documentation spécifique pour la configuration des paramètres linguistiques et locaux dans fab-manager est disponible ici : fab-manager/environment.md at master · sleede/fab-manager · GitHub

Il s’agit de la config suivante non:
RAILS_LOCALE: ‹ fr ›
APP_LOCALE: ‹ fr ›
MOMENT_LOCALE: ‹ fr ›
SUMMERNOTE_LOCALE: ‹ fr-FR ›
ANGULAR_LOCALE: ‹ fr-fr ›
MESSAGEFORMAT_LOCALE: ‹ fr ›
FULLCALENDAR_LOCALE: ‹ fr ›
Je l’ai fait comme ça mais jusqu’à présent sur l’accueil tout est en anglais ou bien c’est du au fait qu’elasticsearch ne se connecte pas.

Oui, cela semble correct, sauf qu’il n’y a pas de tiret-bas ( _ ), normalement, à la fin des lignes. Sinon, aucun lien avec elasticsearch.

@Sylvain merci beaucoup pour ton aide, pour le moment je l’ai bien installé en mode développement.
Pour des fins professionnel l’installation en production ne devrait pas poser de problème. je te souhaite de passer un bon après midi :slight_smile:
AssanDen

1 « J'aime »