Lenteur de chargement de la page principale

bonjour à tous,
j’observe une lenteur assez phénoménale au premier accès au site (depuis le début de l’installation sur VPS OVH)
plus de trois minutes pour afficher la première page sur ma ligne pourrie de la maison, avec à chaque fois plus de 6Mo téléchargés et environ 230 requêtes, ma ligne à 600kb a du mal !!

et au fablab où on accueille nos usagers, la ligne est un peu plus rapide, 2Mb, chrome donne la même quantité de données téléchargées, et ça prend quand même 50s avant d’avoir la page d’accueil (on dit que les utilisateurs se détournent d’un site si plus de 4 secondes d’attente ;-))
est-ce que fablab manager est donné pour un débit minimum ? car ça va nous bloquer dans notre ruralité de bas débit, ou peut-être des réglages sont-ils à optimiser
merci
Jean-Philippe

Bonjour Jean Philippe,
Nous sommes installé sur un dédié kimsufi… pas la fibre non plus:grin: …ça passe plutôt bien.
Le site n’est pas en prod, juste monté en Docker. je t’envoie l’adresse en mp; dis moi quels sont tes temps de chargement… et envoie nous l’adresse du votre qu’on teste depuis le terrier aussi.
Norbert

Salut Jean-Philippe,

Tu as sans doute installé un environnement de dev (sans passer par docker), donc les assets ne sont pas compilés (puisque prévus pour le debug), ils prennent donc beaucoup plus de place.

A titre d’exemple, le chargement du site de la casemate ne demande que 2 Mo :

A savoir, que la plupart des ressources sont mises en cache dans le navigateur et qu’au delà du premier chargement de l’application, c’est même encore plus rapide (mais pas en dev, où le cache est désactivé) :

Hello @3lapins @ Norbert :slight_smile:
Je vois qu’on a le même centre d’intérêt :wink:
Je regarde ça et te passe le lien en mp mais je pense que @Sylvain a répondu, en fait on a (pas moi) installé sans le Docker je comprends mieux donc notre expert linux @youte a pas pu le faire fonctionner sous Docker, il y avait d’autres erreurs sûrement liées.(elastic search…)
Merci
Jean-Philippe

bon souci resolu ! on est sous docker :smiley:

1 « J'aime »