Les machines ont disparues

Bonjour,

Depuis la dernière mises à jour vers la version 5.1.6 les machines ont disparue de l’admin.

Quelqu’un sait comment les faire réapparaitre ?

Merci d’avance

Salut,
C’est très étrange, les machines n’ont aucune raison de disparaître … As-tu essayé de rafraîchir la page en ayant vidé le cache du navigateur ?

Merci de ta réponse @Sylvain

Oui bien sur, et cela est pour tous les utilisateurs.

Je soupçonne une entrée erronée dans la db ou qqc comme ça !

Comme le code vient d’un docker, il y a peu de chance que ce soit un script défectueux.
Je n’ai jamais pris le temps de voir le modèle de donnée de fab-manager…

Existe-t-il des commandes pour réparer ?

En fait, les machines n’étant pas un module optionnel/désactivable, aucune option ou paramètre ne peut les faire disparaître …
Cela peut peut-être venir d’un problème de compilation des assets … Tu peux essayer un

curl -sSL run.fab.mn | bash -s assets:precompile 

Bonjour Sylvain,
J’ai mis à jour mon Fab-manager v5.1.11.

Puis j’ai fait tourner ta commande et voila le résultat :
Ça commence bien avec

root@fab-manager:/apps/fabmanager# curl -sSL run.fab.mn | bash -s assets:precompile
yarn install v1.22.10
[1/4] Resolving packages...
[2/4] Fetching packages...
error Couldn't find the binary git
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/install for documentation about this command.
  AuthProvider Load (0.5ms)  SELECT  "auth_providers".* FROM "auth_providers" WHERE "auth_providers"."status" = $1 LIMIT $2  [["status", "active"], ["LIMIT", 1]]
  AuthProvider Load (0.4ms)  SELECT  "auth_providers".* FROM "auth_providers" WHERE "auth_providers"."status" = $1 LIMIT $2  [["status", "active"], ["LIMIT", 1]]
  AuthProvider Load (0.6ms)  SELECT  "auth_providers".* FROM "auth_providers" WHERE "auth_providers"."status" = $1 LIMIT $2  [["status", "active"], ["LIMIT", 1]]
  AuthProvider Load (0.5ms)  SELECT  "auth_providers".* FROM "auth_providers" WHERE "auth_providers"."status" = $1 LIMIT $2  [["status", "active"], ["LIMIT", 1]]
Compiling...
Compiled all packs in /usr/src/app/public/packs
DEPRECATION WARNING: Using / for division is deprecated and will be removed in Dart Sass 2.0.0.

Recommendation: math.div($num, $num * 0 + 1)

More info and automated migrator: https://sass-lang.com/d/slash-div

   ╷
23 │   @return $num / ($num * 0 + 1);
   │           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
   ╵
    app/frontend/src/stylesheets/app.functions.scss 23:11             strip-unit()
    app/frontend/src/stylesheets/app.functions.scss 28:11             convert-to-rem()
    app/frontend/src/stylesheets/app.functions.scss 61:13             rem-calc()
    app/frontend/src/stylesheets/bootstrap_and_overrides.scss 121:16  @import
    app/frontend/src/stylesheets/application.scss 2:9                 @import
    app/frontend/packs/application.scss 18:9                          root stylesheet

DEPRECATION WARNING: Using / for division is deprecated and will be removed in Dart Sass 2.0.0.

Ensuite la liste est longue et ça se termine comme suit :

Child mini-css-extract-plugin node_modules/css-loader/dist/cjs.js??ref--5-1!node_modules/postcss-loader/src/index.js??ref--5-2!node_modules/resolve-url-loader/index.js??ref--5-3!node_modules/sass-loader/dist/cjs.js??ref--5-4!node_modules/rails-erb-loader/index.js!app/frontend/packs/plugins.scss.erb:
    Entrypoint mini-css-extract-plugin = *
    [0] ./node_modules/css-loader/dist/cjs.js??ref--5-1!./node_modules/postcss-loader/src??ref--5-2!./node_modules/resolve-url-loader??ref--5-3!./node_modules/sass-loader/dist/cjs.js??ref--5-4!./node_modules/rails-erb-loader!./app/frontend/packs/plugins.scss.erb 315 bytes {0} [built]
        + 1 hidden module
Child mini-css-extract-plugin node_modules/css-loader/dist/cjs.js??ref--9-1!node_modules/postcss-loader/src/index.js??ref--9-2!node_modules/angular-ui-tour/app/styles/angular-ui-tour.css:
    Entrypoint mini-css-extract-plugin = *
       2 modules

yarn install v1.22.10
[1/4] Resolving packages...
[2/4] Fetching packages...
error Couldn't find the binary git
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/install for documentation about this command.

Visiblement le process plante avant la fin !!!

Que faire ?

Merci de votre aide

Salut,

Rien d’anormal dans le logs que tu rapportes… Honnêtement, ça va être difficile de trouver l’origine de ce problème jamais vu ailleurs sans accéder à ton serveur pour faire des tests et débuguer l’origine du problème. Si tu veux qu’on essaye d’aller plus loin, tu peux nous envoyer un mail sur contact [à] fab-manager [point] com pour que te fasse un devis d’intervention, à part ça je ne vois pas quoi te proposer, désolé !

Bonne journée,