Newsletter & Fabmanager

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s’il est possible d’envoyer via fabmanager une newsletter directement à nos usagers? Si oui comment et où peut on y accéder?

Merci d’avance

Noé du AV.LAB

Bonjour Noé,

Non, cette fonctionnalité n’est pas implémentée. C’est compliqué de monter un module d’envoi de newsletters directement dans Fab Manager et des produits comme Miailchimp (il y en plein d’autres) nous semble plus indiqué pour ce genre d’envoi.

Néanmoins, il est assez simple d’obtenir la liste des emails de tes abonnés et faisant un export XLS de ta base de membres. Il te reste ensuite à la réinjecter dans ta solution de mailing. Sous Mailchimp par exemple, cela se fait en quelques clicks.

A+

Pascal

je suis d’accord avec pascal, dev un module d’envoi de newsletter, alors que tout le monde dans le reseau utilise deja sa propre solution est contre productif.
je suis daccord aussi avec noé, qu’un ajout automatique au fil de l’eau simplifie la gestion quotidienne hebdomadaire.

une solution intermediaire serait de modifier la page d’inscription qui envoi un mail automatique au nom de l’user vers le mail automatique du proprietaire de la liste (avec comme sujet subscribe, pour mailman par exemple, idem pour sympa), qui serait configurable dans les parametres du logiciel (pas trop de dev).
option activable dans les parametres du site, coté admin « activer/desactiver » (inscrire automatiquement les nouveaux inscrits sur une liste)

je suis d’accord avec noe car on a le meme besoin que lui ^^ (mailing liste mailman) et la gestion au quotidien est un enfer
(quel admin a fait la mise a jour, et quand a été la derniere mise a jour, et avec quels users…)