Payer en ligne ne fait rien

Bonjour,

nous avons mis en place le paiement par Stripe et quand on clique sur payer on arrive sur le pop up « Paiement en ligne » mais quand on clique sur « Payer » rien ne se passe … bizarre non ?

Comment déboguer et corriger ?

Merci

Salut,
Pour commencer regarde dans la console javascript en faisant Ctrl+Maj+i dans firefox/chrome puis onglet « console ». La console doit être ouverte avant que la pop-up ne s’ouvre.
Après tu peux aussi regarder les logs serveur en faisant un tail -f /apps/fabmanager/log/app-stdout.log dans un terminal ouvert sur le serveur (pareil, avant d’ouvrir la pop-up).
Tiens nous au courant

Ok @Sylvain voici ce qui sort de la console js

 <unavailable> <form name="stripeForm" stripe:form="" cart-items="cartItems" on-payment-success="onPaymentSuccess" class="form-horizontal ng-pristine ng-valid ng-isolate-scope"> application-603593f3e683dd22b05b663d0873a6a1.js:40:9520

Unhandled rejection: OpenFailedError: UnknownError The operation failed for reasons unrelated to the database itself and not covered by any other error code.
getWebsite@moz-extension://ce078494-3fa5-4753-9c14-54d0a5f086e3/js/store.js:213:44
setThirdParty@moz-extension://ce078494-3fa5-4753-9c14-54d0a5f086e3/js/store.js:367:35
sendThirdParty@moz-extension://ce078494-3fa5-4753-9c14-54d0a5f086e3/js/capture.js:173:19
dexie.js:1390:25

Exception found in queue process <unavailable> capture.js:71:17

Content Security Policy: L’analyse de « script-src-elem » a échoué, car la directive est inconnue. 5

Error: Promised response from onMessage listener went out of scope 5 background.js:48:26

Pour moi c’est pas très parlant mais peut-être que cela révèle un problème ?

Merci

Merci pour ton retour. Tu utilises quel navigateur et dans quelle version ?

Firefox 68.0.2 (linux mint) si besoins je peux refaire le même test sous Chromium et demander au client ça version de navigateur.

Oui je veux bien, sinon donne l’adresse de ton fabmanager, si tu veux bien, je vais regarder

Voici : https://fablab-emode.fr par contre je peux pas te donner un accès authentifié sans l’autorisation du client.

Ok merci.
Je viens de tester, j’ai ce message d’erreur dans la console JS :

IntegrationError: « Please call Stripe() with your publishable key. You used an empty string. »

Je pense que ça parle de soi-même :wink:

Et pourtant :
STRIPE_API_KEY=sk_live_****
STRIPE_PUBLISHABLE_KEY=pk_live_***
STRIPE_CURRENCY=eur

Hmm… as-tu recompilé les assets après avoir paramétré ces clefs ? (voir étapes 4 et 5)

Je viens de faire la procédure et effectivement ça marche. Pour ma compréhension, cela veut dire que j’ai compilé les assets la première fois sans mettre la conf stripe car le client l’avait pas encore et quand je l’ai mis il à gardé l’ancienne configuration ?

En tout cas merci et longue vie à FabManager :slight_smile:

Oui, en fait toute les vues HTML et les fichiers JS constituent ce qu’on appelle les assets. On doit les recompiler, à chaque fois qu’il y a un changement dans ces fichiers (par exemple à chaque mise à jour de version). La clé publique stripe étant utilisée dans le javascript, elle est écrite dans le code JS au moment de la compilation donc si tu la changes mais que tu ne recompile pas… l’ancienne valeur reste dans les fichiers du front.

Merci à toi :slight_smile: