Problème Stripe et devise

Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes avec le paiement en ligne sur notre installation FabManager.
Lorsq’un utilisateur tente de réaliser un paiement en ligne, une « internal server error » intervient.
Voici les détails des éléments envoyés dans la requête POST et la réponse de Stripe :

Il est indiqué que nous n’avons pas de devise dans notre requête et Stripe n’aime pas ça.
Dans le fichier de configuration fabmanager j’ai pourtant ceci :

STRIPE_CURRENCY=eur 

En revanche dans l’interface FabManager j’ai ceci :

J’ai la sensation que la configuration indiquée dans le fichier env n’est pas prise en compte.

Avez-vous une idée à me suggérer pour régler ce problème svp ?

Merci par avance !

Cédric.

Salut,

Normalement cette variable n’est plus utilisée, la configuration se faisant désormais dans l’interface graphique.
Lors de la mise à jour, tu aurais du lancer la commande docker-compose exec fabmanager bundle exec rails fablab:setup:env_to_db qui récupère les configurations depuis le fichier env pour les enregistrer en base de données.

Tu peux relancer cette commande et voir si la bonne devise apparaît dans l"interface, cela devrait résoudre ton problème. Dans le cas contraire, dis-le moi, c’est sans doute un bug.

Bonne journée,

Bonjour @Sylvain !

Grand merci pour ta réponse. J’avais bien lancé cette commande lors des mises à jour (je garde l’historique des trucs que je lance :slight_smile: ) mais ça n’a pas été au bout on dirait.
J’ai relancé et magie de chez magie, ça a l’air d’avoir fonctionné :

Génial ! On va refaire des tests de paiement par carte et ça devrait mieux aller cette fois.

A nouveau grand merci pour ton aide et surtout ta capacité à pointer et régler les problèmes de manière aussi précise. Tu gères :thumbsup:

Bonne continuation !
Cédric.

1 « J'aime »

Super si ça marché ! Bizarre que la commande n’ai pas été jusqu’au bout, faudra que je regarde ça …

Mais de rien, c’est avec plaisir :slight_smile:

Bonne journée à toi,
Sylvain