[Resolu] Connexion impossible à Postgresql

Bonjour.

Je rencontre un problème durant l’installation de fabmanager sur un serveur dédié ubuntu avec docker.
Je ne maitrise pas super bien docker.
J’ai suivi la procédure point par point mais à ce point : https://github.com/LaCasemate/fab-manager/blob/master/docker/README.md#setup-database

J’ai toujours cette erreur
rake aborted!
PG::ConnectionBad: could not connect to server: Connection refused
Is the server running on host « 127.0.0.1 » and accepting
TCP/IP connections on port 5432?

C’est ma 2eme installation de ce produit sur un ubuntu neuf. Lors de la 1ere installation, j’aavais auparavant installé postgresql, creer un utilisateur que j’ai renseigné dans le fichier de configuration mais malgrès cela, j’avais la même erreur alors que je me connectais correctement en ligne de commande.
De ce fait, pour la 2nd installation, je n’ai rien fait d’autre que de suivre point par point le wiki mais, même erreur.
Ai-je louper quelque chose ?

Merci beaucoup

Salut @Barok,

On dirait bien que tu n’as pas configuré correctement les variables d’environnement.
Pour ce faire, il faut suivre la procédure décrite ici.

Tu n’as pas besoin d’installer postgreSQL car celui-ci est lancé automatiquement, via docker-compose, dans un container spécifique. C’est le nom de ce container qui sert de référence dans les variables d’environnement pour désigner l’adresse de postgre (variable POSTGRES_HOST=postgres).

Tiens moi au courant,
Sylvain

j’ai eu le meme probleme, mais j’avais pas eu le temps de poster un message, donc merci @Barok :wink:
donc je vais tester ca :slight_smile:

Bonjour.

Merci pour votre aide, en mettant postgres dans le fichier de configuration ca fonctionne correctement.
Je vais créer un sujet sur un aure problème.

Cordialement.