[Résolu] Erreur génération facture

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon installation de Fabmanager (via docker). En effet, lors de la création d’une facture sur l’interface elle apparaît bien sur l’interface de Fabmanager mais le PDF n’est pas créé dans le dossier /invoices/4/, qui est vide. Du coup, lorsqu’on essaye de télécharger la facture on a droit à une jolie erreur 500.

J’ai épluché les logs (en mettant le niveau de verbosité à debug) et le seul truc qui a l’air intéressant est app-stdout.log

Creating an InvoiceWorker job to generate the following invoice: id(4), invoiced_id(1), invoiced_type(Subscription), user_id(4)

ActionController::MissingFile (Cannot read file /usr/src/app/invoices/4/Astech-FabLab-facture-4_04122018.pdf) app/controllers/api/invoices_controller.rb:12:in `download'

On voit que la première ligne est écrite lors de la supposée génération de la facture, et la deuxième lorsque j’essaye d’y accéder.

Une idée d’où ça peut venir ?

Merci d’avance

Hello,

Si une erreur s’est produite pendant la génération du PDF, il te faut regarder dans worker-stdout.log les messages d’erreurs qui y sont inscrits. En effet, la génération de facture est asynchrone et sa sortie de log se fait donc dans un fichier différent.

Tiens nous au courant.

Merci pour ta réponse Sylvain.

Justement, le fichier worker-stdout.log est complètement vide. Par contre, le fichier worker-stderr.log n’est pas vide. Il y a beaucoup de lignes concernant elasticsearch (qui pourtant ne ressemblent pas à des erreurs) :

2018-12-04 01:00:14 +0000: < {"took":9,"timed_out":false,"total":0,"deleted":0,"batches":0,"version_conflicts":0,"noops":0,"retries":{"bulk":0,"search":0},"throttled_millis":0,"requests_per_second":-1.0,"throttled_until_millis":0,"failures":[]} 2018-12-04 01:00:15 +0000: POST http://elasticsearch:9200/stats/machine [status:201, request:0.632s, query:n/a] 2018-12-04 01:00:15 +0000: > {"created_at":"2018-12-04T01:00:14.748Z","updated_at":"2018-12-04T01:00:14.749Z","type":"booking","subType":"petite-fraiseuse","date":"2018-12-03","stat":1,"userId":4,"gender":"female","age":20,"group":"student","reservationId":1,"ca":0.0,"name":"Fraiseuse","machineId":5} 2018-12-04 01:00:15 +0000: < {"_index":"stats","_type":"machine","_id":"AWd2utQ3bILmNRnXb0Pt","_version":1,"result":"created","_shards":{"total":1,"successful":1,"failed":0},"created":true} 2018-12-04 01:00:15 +0000: POST http://elasticsearch:9200/stats/machine [status:201, request:0.069s, query:n/a] 2018-12-04 01:00:15 +0000: > {"created_at":"2018-12-04T01:00:15.382Z","updated_at":"2018-12-04T01:00:15.383Z","type":"hour","subType":"petite-fraiseuse","date":"2018-12-03","stat":1,"userId":4,"gender":"female","age":20,"group":"student","reservationId":1,"ca":0.0,"name":"Fraiseuse","machineId":5} 2018-12-04 01:00:15 +0000: < {"_index":"stats","_type":"machine","_id":"AWd2utacbILmNRnXb0Pu","_version":1,"result":"created","_shards":{"total":1,"successful":1,"failed":0},"created":true} 2018-12-04 01:00:15 +0000: POST http://elasticsearch:9200/stats/user [status:201, request:0.056s, query:n/a] 2018-12-04 01:00:15 +0000: > {"created_at":"2018-12-04T01:00:15.734Z","updated_at":"2018-12-04T01:00:15.734Z","type":"revenue","subType":"student","date":"2018-12-03","stat":0,"userId":4,"gender":"female","age":20,"group":"student"} 2018-12-04 01:00:15 +0000: < {"_index":"stats","_type":"user","_id":"AWd2utf8bILmNRnXb0Pv","_version":1,"result":"created","_shards":{"total":1,"successful":1,"failed":0},"created":true}

Par contre je n’ai rien trouvé concernant InvoiceWorker

Je me permets de faire un petit up.

Personne n’a une idée où chercher ?

Connecte toi en admin sur ton fab-manager, puis accède à l’url : https://mon-fablab.com/admin/sidekiq.
Dans l’onglet « tentatives », tu devrais voir les messages d’erreur relatifs aux tâches qui n’arrivent pas à s’exécuter.

Merci !! Je ne connaissais pas cette page, et il y avait l’erreur

Prawn:Errors:UnsupportedImageType:PNG uses unsupported interlace method

J’ai donc pensé qu’il y avait un problème avec le logo, et c’était bien le cas. J’ai changé l’image et le problème était réglé.

Merci beaucoup !

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