[Résolu] STRIPE - Impossibilité de créer un nouveau type d’abonnement

Bonjour, je m’appelle Christophe, je débute avec fabmnager notamment avec l’installation utilisant Docker.
J’ai réalisé une première installation sur un serveur OVH avec un compte Stripe. Je fais les tests en http et tout fonctionne sauf stripe. Pas d’erreur de log, pas d’erreur dans sidekiq, pas de création d’utilisateurs sur le dashboard stripe. Le clés API sont bien renseignées dans le fichier ENV.
Je ne peux pas créer d’abonnement, j’ai le message d’erreur suivant : L’abonnement n’a pas pu être créé. Veuillez réessayer. Même chose pour effectuer un paiement.

Je suis à cours d’idée, de l’aide serait vraiment la bienvenue. Merci d’avance à ceux qui voudront bien me guider.

Salut Christophe et bienvenue sur la communauté fab-manager.
Pour avoir plus de détails sur une erreur stripe, il faut consulter les journaux client et serveur.

  • Pour les journaux client, appuie sur Ctrl+Maj+i dans ton navigateur et rends-toi dans l’onglet « Réseau », lors d’un paiement, une requête est envoyée à stripe par le navigateur. En cas d’échec la requête apparaîtra en rouge, un clic dessus puis sur l’onglet « Réponse » te donnera des infos sur l’erreur. L’onglet « Console » peut également contenir des informations en rouge en cas d’erreur.

  • Pour les journaux serveur, connecte toi en ssh sur ton serveur ovh puis lance la commande tail -f /apps/fabmanager/log/app-stdout.log pour voir s’afficher le journal en temps réel.

Si tu vois passer des messages d’erreur dans un de ces deux journaux, rapporte les ici, ça nous permettra de t’aider.
Bonne journée et bonnes fêtes.

Bonjour Sylvain,
Tout d’abord je te souhaite une très bonne année 2019 (et aussi à toute la communauté). Merci d’avoir répondu. Pour ce qui est des messages de retour de la console voici la capture écran avec la console de chrome

depuis firefox :

Je met le fichier log à la suite. Merci d’avance pour vos réponses et votre aide précieuse.