[Tuto] Mettre à jour fab-manager

Tout d’abord, consultez régulièrement la page des releases sur GitHub pour vous tenir informé des nouvelles versions de l’application. Vous pouvez vous abonner à ce flux atom pour être notifié à chaque nouvelle version.

Lorsqu’une nouvelle version est disponible, voici comment faire une mise à jour sur un serveur de production avec docker-compose:

# on se place dans le dossier de l'application
cd fabmanager
# on commence par récupérer la dernière version de l'image docker
docker-compose pull
# puis on arrête l'instance
docker-compose down
# on supprime les assets obsolètes
sudo rm -Rf public/assets/
# on recompile les nouveaux assets
docker-compose run --rm fabmanager bundle exec rake assets:precompile

A ce moment, on n’oublie pas d’exécuter les commandes de mise à niveau spécifiées dans le
journal des changements et préfixées par [TODO DEPLOY].
Ces commandes sont également précisées sur la page des releases.

Ce sont des actions de mise à niveau spécifiques qui ne peuvent pas être automatisées et doivent donc être exécutées manuellement.

# les différentes commandes doivent être préfixées par les instructions suivantes
docker-compose run --rm fabmanager bundle exec
# par exemple :
docker-compose run --rm fabmanager bundle exec rake db:migrate 
# enfin on relance les containers
docker-compose up -d
# on vérifie que tout tourne correctement
docker ps

Est-il possible de mettre à niveau plusieurs versions d’un coup ?

Par exemple, je suis à la version 2.4.0, je souhaite mettre à niveau directement vers la version 2.4.9 sans devoir faire d’abord la mise à niveau version la 2.4.1, puis la 2.4.2, etc.

Il est tout à fait possible de mettre à niveau directement vers la dernière version, cela est particulièrement simple avec docker-compose. Toutefois ATTENTION : Il ne faut pas oublier de lancer toutes les commandes manuelles de mise à niveau (les fameuses [TODO DEPLOY]) pour toutes les versions intermédiaires et ce, de manière séquentielle dans l’ordre des versions.

1 « J'aime »

Merci pour ce tuto ! le passage de la version 2.4.0 à la 2.4.9 c’est fait en moins de 10min :wink: merci!

la commande rm -Rf public/assets/ ne devrait elle pas plutot être sudo rm -Rf public/assets/ ?

Tout dépend de ta config :wink:
Mais c’est possible que, pour la plupart des gens, une élévation de privilèges soit effectivement nécessaire. Je vais donc modifier le tuto ! Merci de l’indication.

1 « J'aime »

13 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Mise à jour depuis 2.4.8

2 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Connexion impossible: Unprocessable entity

Un message a été intégré dans un sujet existant : Connexion impossible: Unprocessable entity

6 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Connexion impossible depuis la mise à jour