Bonjour,
J’ai installé fab-manager pour notre pôle numérique ici : http://materiel-numerique.espe.pf/
N’étant pas un fablab (pour le moment ) j’aimerai adapter l’interface de l’outil pour répondre au mieux à notre besoin actuel.
J’ai installé en production via docker sur Digitalocean en favorisant docker-compose.
Etant novice en Ruby on Rails, comment déployer les changements effectués au fichier /usr/src/app/config/locales/app.public.fr.yml car les changements sur ce fichier ne fait rien ?
Comment pérenniser ces changements ? Je suppose en créant un volume sur mon serveur hôte pointant sur le dossier /usr/src/app/config/locales/, mais peut être une solution idéale et compatible à une futur mise à jour de l’image docker de fabmanager, en gros un exemple de docker-compose.yml
Merci !
Il y a deux solutions pour changer des fichiers de localisation.
C’est comme vous avez dit, créer un volume et pointer sur le dossier /usr/src/app/config/locales/, mais vous devez copier tous les fichiers sources dans le volume du serveur hôte pour les modifier. C’est moins souple.
Vous pouvez montrer un volume sur un dossier ex: /usr/src/app/config/locales/my_locales. Dans ce volume vous pouvez seulement surcharger les clés de localisation que vous voulez et sans modifier les fichiers originaux.
ex: je crée un fichier override.yml sur le serveur et pointe sur le dossier /usr/src/app/config/locales/my_locales
fr:
app:
public:
common:
return: « Retour la page »
Ce fichier va surcharger la clé return dans le fichier app.public.fr.yml.
Mais cette solution sera fonctionnelle à la prochaine release d’i*ci fin septembre.