Bonjour tout le monde,
Avec l’aval de mes supérieurs, je vous fais un retour sur l’utilisation que l’on fait de Fab Manager au Fablab Orles Valley à Perpignan en face de l’école IMERIR.
Je développe actuellement 3 grandes fonctionnalités supplémentaires pour le compte du fablab :
-
une fonctionnalité d’authentification des clients du fablab à l’entrée des espaces de celui-ci (espace atelier, espace imprimantes 3D, espace découpeuse laser…) grâce à une carte RFID en fonction de l’abonnement souscrit,
-
une fonctionnalité de gestion de l’inventaire avec possibilité d’ajouter un article au stock à l’aide d’un scanner de code-barres, de lister tous les éléments présents (câbles, Raspberry pi, outils…), et d’en commander en cas de besoin,
-
une fonctionnalité de gestion des paniers des clients avec prêt, utilisation et retour des articles dans le strict cadre du fablab toujours à l’aide d’un scanner de code-barres.
J’utilise les technologies déjà présentes dans Fab Manager : Ruby on Rails et AngularJS. Sauf qu’AngularJS ne sera plus maintenu à partir de juin 2021. J’ai appris par l’intermédiaire de @sleede que l’équipe de développement comptait redévelopper toute la partie AngularJS en ReactJS.
Je voulais vous propose d’intégrer ces nouvelles fonctionnalités dans une prochaine version de l’application en ReactJS à la place d’AngularJS, voire y créer une seconde version adaptée à des fablabs plus professionnels (le Fablab Orles Valley sera dédié aux startups, aux porteurs de projets, aux entreprises et aux écoles).
Bien à vous,