Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement, le règlement n° 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), disposé dans le droit Français par la loi du 20 juin 2018 impose un certain nombre de règles relatives à la protection des données à caractère personnel, notamment au seins des systèmes informatisés.
Nous avons publié ce jour la version 4.0.0 de Fab-manager qui intègre un certain nombre de changements permettant aux Fablab qui l’utilisent de se conformer à ces réglementations.
Pour ce faire, vous devrez mettre à jour votre instance (voir la procédure de mise à jour) en version >= 4.0.0 puis vous rendre dans Personnalisation > Politique de confidentialité, sélectionner le brouillon de politique de confidentialité que nous avons rédigé pour vous (depuis le menu déroulant), le relire et le compléter puis le publier. Notez que certains parties ne s’appliquent peut-être pas à votre cas, notamment si aucun sous-traitant n’a accès aux données de vos utilisateurs ou encore si vous n’avez pas activé Google Analytics.
Vous devrez également, dans l’encart de droite, indiquer les coordonnées de la personne en charge de la protection des données dans votre structure. Tout ceci est requis pour être en conformité vis-à-vis de la loi.
Bonne journée.