Nous avons mis en place la plateforme pour un fablab ouvert dans une université. Aujourd’hui Stripe n’est pas « autorisé » comme moyen de paiement par internet. Cependant il me semble qu’il a tout ce qu’il faut pour l’être.
Cependant, avant de prêcher Stripe pour l’autoriser auprès de la Direction des Finances Publiques, j’aurais quelques questions dont je ne suis pas sûr de bien comprendre en lisant les guides Stripe. Je ne sais pas si vous pouvez me répondre ici, mais j’essaye toujours !
Une des conditions pour son utilisation est qu’il utilise la solution d’authentification 3D-Secure. Cependant je suis assez perdu sur ce qu’écrit Stripe. Entre 3D Secure 1, 3D Secure 2, la PaymentIntent API,… je suis perdu.
Est-ce que je peux mettre en place cette méthode d’authentification sur la plateforme ? Cela se fait seulement avec mon tableau de bord Stripe ?
Salut,
Ce n’est pas possible avec la version actuelle de fab-manager car le processus de paiement se fait entièrement côté client et aucune intégration de 3D secure n’a été prévue. Néanmoins nous travaillons actuellement à retirer la dépendance avec stripe, on pourra donc envisager à ce moment d’utiliser d’autres fournisseurs de solution de paiement. Sais-tu lesquels sont autorisés par la DFiP ?
Nous venons de publier une nouvelle version de fab-manager (4.1.0) qui prend en change le 3D secure.
Nous avons toujours en plan de supporter une autre solution de paiement (sans doute Ogone) mais il nous fait plus de temps pour ça.
Je te laisse voir si tu penses que cela vaut le coup de prêcher auprès de la DFiP pour Stripe, ou si tu préfères attendre encore …
Pas de nouvelles de leur part malgré 2 relances…
J’ai finalement craqué et créé une association à but non lucrative pour gérer les paiements. Pas la meilleure manière, mais au moins ça nous permet d’avancer !