Bonjour à tous,
Suite à l’intégration des retours des différents utilisateurs de la solution et pour vous donner de la visibilité sur les éléments qui vont venir améliorer Fab Manager, nous vous détaillons ici les fonctionnalités qui seront développées et mise à disposition dans la version open source d’ici fin 2016. Comme vous le verrez, c’est assez riche. Nous sommes bien entendu toujours preneurs de vos retours et des pistes d’amélioration que vous voudrez bien nous soumettre. N’hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets ou à entamer la discussion directement dans ce fil.
Module « Porte monnaie »
L’admin peut gérer le crédit du porte monnaie d’un utilisateur.
Affichage du solde du crédit disponible pour l’utilisateur et historique d’utilisation.
Modification du système de paiement et de facturation pour :
-
paiement à l’accueil du Lab ou Stripe avec utilisation des crédits
-
possibilité de réaliser un paiement partiel
-
modification des factures générées avec suffixe « PM » et information d’utilisation du crédit.
-
modification des avoirs : ajout d’un nouveau type de remboursement « Porte-monnaie »
Modification du module d’édition des paramètres de facturation
Aucune modification sur le module statistiques : Le paiement par crédit porte-monnaie est considéré comme un CA généré.
Intégration des notifications Emails & Dashboard associées
Ajout support Multilingues
Amélioration du module formation
-
Ajout d’un champ image et description par formation
-
Mise en place d’une vue liste des formations
-
Création d’une vue calendrier par formation et possibilité d’afficher le calendrier avec l’ensemble des formations via un filtre
-
Modification de l’interface admin « Suivi des formations »
Ajout d’un module « Calendrier global »
-
L’utilisateur peut consulter un calendrier global affichant l’ensemble des formations, machines et événements du Fab Lab accessible via le menu de navigation.
-
Le calendrier peut être consulté en vue Mois / Semaine / Jour et être filtré :
Filtre par type (formation, machine, événement) et par disponibilité (réservable ou non).
-
Une indication de disponibilité est présente sur les créneaux.
-
En vue « semaine », les créneaux machines sont regroupés pour plus de lisibilité.
-
Un clic sur un créneau redirige l’utilisateur selon le type de l’objet courant (processus réservation formation, machine ou fiche descriptive de l’événement).
-
Gestion des cas spécifiques : vérification de l’état de connexion de l’utilisateur et des machines pouvant être réservées lors d’un clic sur un créneau (affichage d’une alerte).
Note : aucune action de réservation ou d’administration ne pourra être effectuée directement sur ce calendrier
Amélioration du module « événements »
-
Mise en place des filtres sur la vue liste des événements
-
Filtres à ajouter : Catégorie, Type, Tranche d’âges
-
Les éléments des filtres sont éditables par un admin.
-
Un Filtre peut être désactivé par l’admin.
-
Les filtres sont disponibles dans le module de Statistiques
-
Renommer Ateliers / Stages en Evénements
Amélioration des exports depuis le module de statistiques
-
Possibilité d’exporter au format XLS le résultat d’une requête ainsi que les informations associées (en tête du tableau de résultat)
-
Possibilité d’exporter au format XLS l’ensemble des données avec un filtre par période de temps
-
Possibilité de visualiser sur l’onglet Machine et Formation, le nombre d’heures réservées sur le nombre d’heures ouvertes.
-
Rajout des informations Email / Téléphone d’un utilisateur dans les exports
Ajout d’une fonctionnalité de partage d’un projet
- Ajout de la fonctionnalité de partage sur Facebook et Twitter sur la fiche détaillée d’un projet
Note : obligation d’utiliser un APP ID Facebook par instance FabManager
Prise en charge des profils utilisateur « Structure » (personne morale)
Profil Structure
-
Ajout d’une checkbox « je suis une structure » avec demande des champs suivants : Nom de la structure, Adresse de la structure sur le formulaire d’inscription.
-
Possibilité d’éditer le nom de la structure sur le profil utilisateur.
-
Utilisation des éléments Nom et Adresse de la structure sur les factures
Ajout d’un module « code promotionnel »
-
L’admin peut créer un code promo en indiquant le % de réduction sur le montant TTC + la date de validité du code, ainsi que le nombre d’utilisation autorisée (0 pour illimité).
-
L’admin peut désactiver un code promo
-
L’utilisateur lors d’un achat (formation, abonnement, heure machine, workshop) pourra ajouter un code promo à son panier afin d’appliquer la réduction sur le montant à payer en ligne.
-
Prise en compte du code promo dans la génération des factures
-
Prise en compte du code promo dans le CA du module de Stats : le CA pris en compte est le CA après promotion.
-
L’admin peut envoyer un code promo à un utilisateur via un email de notification.
Ajout d’une fonctionnalité de rappel des réservations
-
Adresser un mail automatique de rappel des réservations (sur machines, ateliers, formations) X heures avant le début.
-
X est paramétrable par un admin
-
L’admin peut activer/désactiver cette fonctionnalité de rappel pour l’ensemble de la plateforme.
-
Mise en place des notifications correspondantes (email + tableau de bord).
Inscription newsletter
-
Ajout d’une checkbox « j’accepte de recevoir des informations du Fab Lab » lors de l’inscription.
-
Modification possible sur son profil utilisateur
-
Ajout de cette information dans l’export XLS de la liste des utilisateurs.
Configuration des catégories de tarif en fonction d’un événement
-
L’admin peut définir des catégorie de tarif (nom, description, prix ttc) pour chacun des événements
-
Prise en compte des catégorie de tarif lors de l’achat et de la facturation
Optimisation du temps de chargement si volume de données important
-
Pagination sur la liste des factures, utilisateurs, statistiques et membres.
-
Recherche dynamique sur le champ « sélectionner un membre »
Optimisation du module de documentation des projets
- Possibilité de pouvoir réordonner les étapes d’un projet dans l’édition.
Faire figurer l’origine d’un projet même si l’on est sur SA plateforme
-
Bouton “ajouter un projet” dans la section « Mes projets »
-
Correction de la visibilité des projets “brouillons” sur le profil public
-
Ajout des extensions supplémentaires autorisées dans l’upload des fichiers d’un projet.
Amélioration de la galerie des machines
- Mise en forme possible dans le champ de description d’une machine
Amélioration du module d’export des données
-
Pouvoir exporter toutes les données relatives à un membre à l’exception des réservations.
-
Simplifier le format d’affichage des dates (JJ/MM/AAAA) dans les exports XLS