Banque pour structure dont l'utilisateur final n'est pas celui qui paye

Bonjour,

un des besoins que j’entend regulierement, est le probleme des universités, ecoles, structure ou entreprises :
que l’utilisateur final ne soit pas celui qui paye. gestion de facture via administration, paiement par mandat administratif, etc.

la solution a laquelle je pense (qui m’a était donnée par des alsaciens au fab fest (reference de l’asso necessaire…)) est de mettre en place un compte client « structure » qui paye un lot de crédit (temps machine, ou adhésion, ou materiaux, etc), utilisable par ses utilisateurs, ces credits étant débités du compte commun, et la structure paye pour renouveller ses credits lorsque ceux ci sont epuisés.
c’est cette methode qui a été utilisée en alsace par cette asso pour gerer une ecole d’architecture, et nous l’utiliserons pour gerer une ecole d’art, une asso partenaire, ou une entreprise.

Salut,

Oui c’est envisageable, même si cela demande tout de même un peu de dev pour gérer ce cas d’utilisation.
Sinon, il y a tjrs la possibilité d’utiliser le porte monnaie virtuel et de créditer manuellement les comptes utilisateurs qui sont associés à une structure (bien sûr cela demande un peu de gestion hors plateforme, mais il me semble que La Casemate procède de cette façon).

on utilise la plateforme fabmanageur pour nous simplifier la gestion,
pas pour nous rajouter un peu plus de travail que l’on en a deja (par dessus la tete), :wink: :slight_smile:
avec le nombre de bénévoles à dispo (on a pas de salariés nous),
donc pour l’instant on presente pas cette option pour les utilisateurs,
malgrés quon nous la demande.
crediter manuellement les utilisateurs n’est pas envisageable,
car un credit utilisé dun coté par un user du groupe,
n’est pas décrédité dun autre user du meme groupe,
et la gestion est donc impossible.

si ca debite d’un compte commun, c’est gerable. sinon on fait une boite a chaussure avec le nom du groupe et on met des jetons dedans, en attendant ^^

Effectivement c’est une idée !

c’est ce qu’on fait en attendant, en fait XD