Cannot start service nginx : tcp 0.0.0.0:443: listen: address already in use

Bonjour,

Je tente d’installer fab-manager sur un NAS QNAP TS-453A.
Je rencontre un problème lors de l’installation de fab-manager au moment où j’envoi la commande :
docker-compose up -d

Voici l’erreur :
Starting fabmanager_nginx_1 … error

ERROR: for fabmanager_nginx_1 Cannot start service nginx: driver failed programming external connectivity on endpoint fabmanager_nginx_1 (914a6d2bd43baeec0c44c3cd46fc18932541ef1b2edb6171cd3b7cdad26ba188): Error starting userland proxy: listen tcp 0.0.0.0:443: listen: address already in use

ERROR: for nginx Cannot start service nginx: driver failed programming external connectivity on endpoint fabmanager_nginx_1 (914a6d2bd43baeec0c44c3cd46fc18932541ef1b2edb6171cd3b7cdad26ba188): Error starting userland proxy: listen tcp 0.0.0.0:443: listen: address already in use
ERROR: Encountered errors while bringing up the project.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci,

Thibault

Salut Thibault,
As-tu un autre service qui utilise le port 443 sur ton NAS ?
Tu peux utiliser la commande # netstat -tulpn pour savoir quels sont les programmes qui écoutent sur les différents ports de ta machine.
Bonne journée

Salut Sylvain,

Je n’ai pas de retour à la commande : # netstat -tulpn | grep 443
En revanche, la commande # netstat -plnt | grep -E '(443|:80 )' j’ai le retour suivant :
tcp 0 0 :::80 :::* LISTEN 11220/apache
tcp 0 0 :::443 :::* LISTEN 9273/fcgi-pm

Je précise que pour l’instant je tente l’installation sans SSL.

Merci,

Thibault

As-tu essayé d’arrêter apache avant de relancer l’installation ?

J’essaie de le faire mais je ne trouve pas les bonnes commandes. Comme je ne suis pas sur un système Ubuntu, je ne trouve pas la bonne documentation.
De manière générale, je trouve des commandes qui me permettent d’arrêter apache2. Notamment, je n’ai pas le fichier apache2 dans la commande /etc/init.d/apache2 stop
Je cherche un autre moyen de l’arrêter.

Thibault

J’ai réussi à finaliser l’installation.
Je n’ai pas réussi à arrêter apache par ligne de commande. En revanche, dans l’interface web de QNAP, j’ai pu changer le numéro de port et ainsi libérer le port 80 et 443.
ControlPanel → Serveur Web → Numéro de port

Je me confronte maintenant à la mise en ligne du site web pour faire la passerelle avec mon sous-domaine OVH.
Je vais recréer un sujet car je suis de nouveau bloqué.

Merci pour ton aide Sylvain.

Thibault