Co-financement d'un gateway de paiement ?

Bonjour à toutes et tous,

Comme déjà évoqué à plusieurs reprises, pour des raisons diverses et variées, certains Fab Labs souhaiteraient pouvoir se servir d’autres solutions de paiement que celle fournies à l’heure actuelle dans Fab Manager, à savoir Stripe. C’est même un point qui semble constituer une priorité.

D’où l’idée de pouvoir implémenter un gateway proposant plusieurs solutions de paiement (ex : Stripe, Paybox, Ogone, Sips)

C’est un développement assez conséquent de plusieurs semaines et je voulais savoir si des Fab Labs seraient intéressés à co-financer cette brique.

Pour le moment, l’école d’architecture de Montpellier est intéressée. La Casemate pourrait participer également et notre partenaire technique Sleede pourrait également absorber une partie des développements.

Sans encore rentrer dans le détail financier, est-ce que certains autres Fab Labs seraient intéressés par le co-financement de cette brique ou cela ne constitue pas un besoin dans vos structures ?

A disposition pour échanger.

Pascal

C’est un projet opensource, un financement n’est pas obligatoire…
Personnellement je ne demande pas de sous à la communauté pour partager mon travail sur git.
Il fraudais réfléchir à un fonctionnement faire des croquis, une to-do lits et les personnes intéresser pourraient participer au développement.

Hello,

Effectivement un financement n’est pas obligatoire. Si des personnes compétentes en dev proposent de coder un gateway et de mettre à disposition gracieusement leur code, j’en serais bien sur très heureux. Je constate simplement que ça n’est pas le cas actuellement, mais peut-être que cela arrivera un jour.

Mon association va certainement réclamer un paiement via helloassoc je serait certainemenent obliger de mis mettre.
Si je le fait je partagerais obligatoirement mon travail.

1 « J'aime »