FabManager sur un Synology ?

bonjour tout le monde
j’avais mis un peu sommeil le projet FabManager, j’ai pas pu aller bien loin avec mon test sur Scaleway, mais…la motivation est toujours là
je vais sûrement investir dans un petit NAS synology au FabLab, le package docker sera dispo dessus, @sleede, @pascalmoutet, vous pensez que ça tournerait ? est-ce que ça a déjà été fait ? je peux pas tester sur mon bon vieux syno ds211j ne le supporte pas…
et pour info il y a un lien en erreur 404 Docker
à bientôt
Jean-Philippe

Salut,
La doc a été écrite pour être lue sur GitHub, le fait qu’elle soit affichée sur docker hub est en quelque sorte un effet de bord, donc effectivement, la plupart des liens compris dans la doc ne doivent pas marcher :slight_smile:
Voilà le bon lien : https://github.com/LaCasemate/fab-manager/blob/master/docker/README.md.

Concernant le NAS, je n’ai aucune expérience de ce genre de produits, peut-être que quelqu’un d’autre pourra mieux te répondre.
Toutefois, s’il répond à la configuration minimale et qu’il supporte docker (voire docker-compose), je pense que cela devrait fonctionner.

Bon courage pour ton installation,
Sylvain

1 « J'aime »

Salut Sylvain
OK pour le lien je comprend mieux
Cote NAS si l’investissement se fait je test et fait un retour ici , à mon sens ça peut être pas mal pour une petite structure
Merci!
Jean-Philippe

salut !

il y a NAS et NAS.

c’est quoi ton modele exactement ??

salut
il est pas encore acheté, mais j’ai accès par mon taff à un 1815+ (ce sera pas celui que j’achèterai, car pas dans le budget de mon assoc)
il y a des prérequis indiqués pour le package docker, je me baserai dessus pour faire mon choix si ça se précise
perso j’ai un bon vieux ds211j mais ça colle pas du tout :wink:

Acheter du matos info est pour moi une erresie, qd on vois ce quon peut recuperer par ci par la.
Jai monté un NAS de 7to en recuperant un vieu serveur dentreprise qui avait 8 ports sata et en installant tout les disques de 1to que jai pu recuperer par ci par la dans des tours.
Ce vieux serveur est seulement un quad core 3ghz et 6go de ram, mais avec un ubuntu dessus ca suffit tres bien.
Budget : 10e (il me manquait des cables sata suffisamment long)

Sans recup un vieu serveur, tu peut te faire un nas avec une tour de pc, et ca fera tres bien pareil !
(Moi cetait pour centraliser tout mes films (de vacances) au meme endroit, plutot que sur 10 disque dur externes)

@clemclem je te rassure de suite, j’intègre très bien la notion de récup, j’ai que des « vieux » pc reconditionnés dans l’association, et monter un NAS maison est aussi une option envisagée… on a pas encore la machine qui remplirait ce rôle mais on y travaille, bref ! no souci…
@+