Google Calendar ICS

Bonjour,

Est-il possible d’avoir une sortie ICS, GCal, autre du calendrier ?

Genre pour l’afficher sous forme de widget sur un autre site, agrégation sur le site national, etc.

Merci d’avance

Matthieu

Bonjour,

Non malheureusement cela n’est pas possible pour le moment, toutefois le projet est open-source … n’hésite pas à venir contribuer sur GitHub !

Plus d’infos sur les contributions :

Bonjour tout le monde,

j’avais une grande question pour savoir si il est possible d’exporter les différents calendrier Fabmanager vers Google Agenda ou si il faut bidouiller un truc avec l’Open API.

J’ai repéré le sujet du coup je profite pour le remonter et savoir si ça avancé depuis la v2.0.

++
Sylvain

Hello,

Ce n’est pas prévu sur la roadmap pour l’instant.
Mais c’est un point à discuter pour une possible implémentation (il faudra alors bien définir les besoins).

L’Open API ne permet pas encore de remonter l’ensemble des créneaux disponibles à la réservation.
Et cela demanderait de toute façon un développement de votre côté pour l’exploiter.

A+

Développer un php qui génère l’ICS à partir des données de l’Open API ne m’aurait pas fait trop peur et pas forcément pris trop de temps donc ça me semblait une solution viable après si les données ne sont pas dispo c’est de suite plus compliqué.

A la base on cherchait une manière simple d’éviter les doublons dans la gestion de nos agendas et donc à faire remonter vers nos personnels concernés les informations résas, formation et événements vers les agendas pro de l’équipe.

Affaire à suivre pour les prochaines itérations j’ai le sentiments que le partage d’agenda peut être un véritable facilitateur à la fois pour les publics et pour les personnels internes.

++ Sylvain

1 « J'aime »

Comme partiellement écrit plus haut, Je plussois.