Impossible d'envoyer des mails

Salut tout le monde
j’essaie que fabmanager envoie des mails, mais rien, a l’inscription d’un client

alors j’ai bien configurer ce qu’il faut

DEFAULT_PROTOCOL: https
DELIVERY_METHOD: smtp
SMTP_ADDRESS: smtp.googlemail.com
SMTP_PORT: ‹ 587 ›
SMTP_USER_NAME: compte
SMTP_PASSWORD: motdepass
GA_ID: ‹  ›
je nutilise pas docker pour info

merci de votre aide

ps: j’ai regarder dans les logs je ne vois rien mais aussi sur sidekiq ou j’ai d’autre erreur de ce type

« il y a environ 33 minutes default StatisticWorker
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes default StatisticWorker
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes default StatisticWorker
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes elasticsearch ProjectIndexerWorker
« index », 1
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes elasticsearch ProjectIndexerWorker
« index », 1
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes elasticsearch ProjectIndexerWorker
« index », 1
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes elasticsearch ProjectIndexerWorker
« index », 1
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes elasticsearch ProjectIndexerWorker
« index », 1
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes elasticsearch ProjectIndexerWorker
« index », 1
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes default StatisticWorker
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes stripe StripeWorker
« create_stripe_customer », 6
ActiveRecord::RecordNotFound: Couldn’t find User with ‹ id ›=6
il y a environ 33 minutes stripe StripeWorker
« create_stripe_customer », 8
ActiveRecord::RecordNotFound: Couldn’t find User with ‹ id ›=8
il y a environ 33 minutes stripe StripeWorker
« create_stripe_customer », 5
ActiveRecord::RecordNotFound: Couldn’t find User with ‹ id ›=5
il y a environ 33 minutes default StatisticWorker
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes default StatisticWorker
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200)
il y a environ 33 minutes default StatisticWorker
Faraday::ConnectionFailed: Failed to open TCP connection to localhost:9200 (Connection refused - connect(2) for « localhost » port 9200) »

Salut @youte, à priori tu as un problème avec ton elasticsearch. Est-tu sur de l’avoir bien installé et configuré ?
Enfin, ça n’a aucun lien avec ton problème de mail … As-tu autorisé l’accès pour les applications moins sécurisées dans les paramètres de Gmail ?
Sinon essayes avec SMTP_ADDRESS: smtp.gmail.com et SMTP_PORT: 465

je teste
au demarage j’ai cela
20:11:04 mail.1 | ==> smtp://127.0.0.1:1025
20:11:04 mail.1 | ==> http://127.0.0.1:1080

je sais pas si c normal

bon ben ca ne marche pas et je n’ai aps d’erreur dans sidekiq

salut @youte,
Sylvain te demande si Elastic Search était ok ?
en tout cas, pas de problème de sécurité applications gmail, le paramètre est déjà positionné pour tous les comptes google du domaine, dont le mail utilisé ici

Tu es en environnement de dev … normal que tes mails ne « partent pas ». En fait ils sont simplement envoyés dans mailcatcher. Ouvres un navigateur à l’adresse http://127.0.0.1:1080 et tu devrais tous les retrouver :wink:

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tout est resolu!! j’ai un autre souci lol je vais ouvrir un autre post