Inventaire matériel (électronique/consommables)

Serait-il envisageable de faire un inventaire très basique, avec un seuil limite qui déclenche une mail de rappel ? Pour une gestion simple et centralisée des consommables du Fab Lab par les administrateurs, qu’en dites vous une autre idée simple ?

1 « J'aime »

C’est une fonctionnalité intéressante.
Personnellement j’en aurais également besoin pour gérer un ’ bar ’ qui serais connecter a une interface tactile + douchette de scan de code barre.

Je vais peut être développer personnellement cette fonctionnalité. A tu plus de détails à me donner ?
La manière dont on retire un élément du stock, dont on l’approvisionne ect…

Cordialement, PrincesseLulu

C’est le rêve ce dont tu parle @PrincesseLulu !

Je voyais qqch d’assez basique pour la base, mais si on peut se payer le luxe d’interfacer ça avec une douchette c’est la classe (smartphone comme alternative serait top aussi).

Il faudrait pouvoir avoir 2 ou 3 niveau d’identification genre classe, sous-classe, famille, sous-famille. Et déjà avec cela on serait pas mal.

La sortie et l’entrée au plus simple avec l’option de reset à zéro et d’écrasement.

En gros voilà ce qui me passe par la tête.

Cordialement

Matthieu

Je vais me mettre la dessus.
Je ne promet aucun résultat ni délais mais je fait tout pour…

Coucou PrincesseLulu,

Comment ça se présente de ton côté ?

J’imagine qu’il y a beaucoup en ce moment.

Cordialement

Salut,

J’ai pas mal d’urgences niveau dev’ en ce moment du coup j’ai pas pu commencer. Mais c’est dans les demandes prioritaires dans mon assoc alors quand j’aurais finit mes projets en cour je commencerait ce-ci directement.

De mon coté pour l’achat de devrait passer par HelloAssoc car c’est avec cette outils que l’on gère nos virement webs. Ils prennent 0% sur les paiements par cartes…

Cordialement, PrincesseLulu

Hello @PrincesseLulu,

Comment vas-tu ?

Du nouveau au sujet de ce dev ?

Bien amicalement

Hello @sleede,

Je ne sais plus si l’on avait parlé tarifs pour un tel développement ça te dit qqch ?

Au vu de ce qui précède à combien d’heures tu estimes pour une intégration minimale mais correcte ? Du coup, quelle enveloppe ? On pourrait de mettre à plusieurs pour couvrir les frais si vous êtes prêt à en prendre en charge une petite partie.

Merci pour tes lumières et à bientôt

Salut @matbgn,

Maintenant que les gros chantiers de développement liés à des obligations légales sont passés (certification de caisse, RGPD, double authentification du paiement par carte), nous planchons activement sur la suite de fab-manager. Pourrais-tu nous envoyer un petit mail sur contact@fab-manager.com en précisant un peu le cahier des charges d’un tel développement pour que nous puissions en discuter ?

Merci à toi et désolé pour le délai de réponse !