Lien Stripe / FabManager

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques semaines que nous avons installé FabManager pour faire le suivi de notre Fablab labHIdouille : LabHIdouille
Le site est presque opérationnel, mais misère … Je n’arrive pas à lier mon compte stripe à FabManager ! Je m’explique :

  • L’installation du site sur notre server a été faite par @Cat, notre super héroïne du développement.
  • J’ai créé tous les abonnements et tous les groupes d’utilisateurs sur la plateforme.
  • J’ai créé un compte stripe avec les informations de compte ,etc.

J’ai cherché comment faire le lien entre FabManager et Stripe, mais je ne trouve aucune infos dans la doc ou sur le forum.
Quelqu’un pourrait-il m’orienter sur la démarche à suivre ? Ou simplement me diriger vers un sujet ayant déjà traité de cette étape ?

Merci d’avance :smile:

Tom

Salut,

Pour utiliser stripe, il faut remplir les variables d’environnement STRIPE_API_KEY & STRIPE_PUBLISHABLE_KEY.

Normalement il fallait le faire au moment de l’installation. Si ce n’a pas été le cas, et que des utilisateurs ont déjà été créés dans le système, il faudra lancer la commande suivante après avoir enregistré les nouvelles variables d’environnement :

docker-compose run --rm fabmanager bundle exec rake fablab:stripe:sync_members

Tiens nous au courant,
Bonne journée

Bonjour Sylvain,

Nous avons renseigné les variables de la manière suivante :

STRIPE_API_KEY=sk_live_CXXXXXXXXXXX
STRIPE_PUBLISHABLE_KEY=pk_live_q4XXXXXXXXXX

Mais ça ne fonctionne pas plus qu’avant, quand j’essaye de prendre un abonnement avec un compte test, je reçois le message d’erreur
« Le paiement par carte bancaire n’est pas disponible. Merci de contacter directement l’accueil du Fablab. »

Est ce que l’on a mal renseigné les variables, ou est ce que c’est parce que l’utilisateur a été créé avant de relier le site au compte stripe ?

Merci pour ton aide :slight_smile:

Tom

Ha oui : il faut aussi mettre la variable FABLAB_WITHOUT_ONLINE_PAYMENT à false :wink:

Bonne journée

Hello Sylvain,
ça ne fonctionne pas plus, je m’arrache les cheveux pour comprendre :joy:
J’ai créé un compte basique pour faire un essai de paiment. Quand je clique sur « Valider et payer », j’ai toujours le message d’erreur « Le paiement par carte bancaire n’est pas disponible. Merci de contacter directement l’accueil du Fablab. »

dans les requetes réseau, voici ce qu’il se passe :

Est ce que cela te donne des informations sur mon erreur ?

A bientôt

Tu as redémarré le service avec un docker-compose down && docker-compose up -d, après avoir mis à jour tes variables ?

Bonne journée

Eureka, il y a du nouveau ! Merci :smile:
J’arrive désormais sur cette page :


Quand je clqiue sur payer, rien ne se passe. Voilà ce que j’ai dans la console :

Au niveau du réseau, pas d’erreur :

Je pense qu’il ne manque plus grand chose pour que ce soit opérationnel

Tom

EDIT : Ca fonctionne !

On s’est basé sur le post de Guidtz (Payer en ligne ne fait rien - #8 par Sylvain), on a relancé la compilation des assets, et bingo.

Merci sincèrement pour ton aide, tu nous as énormément aidé depuis quelques jours.

Tom

1 « J'aime »