MAJ vers Nouvelle Version Docker

Hello,

J’ai tenté de faire la MAJ ce matin mais sans succès. Ici mes interventions (à noter que je travaille avec un loadbalancer/proxy, à savoir HAProxy) :

  1. J’ai commencé par obtenir la dernière image fabmanager (docker pull fabmanager).
  2. J’ai ensuite stoppé mon container d’appli : docker stop fabmanager
  3. J’ai supprimé le répertoire d’assets : sudo rm -rf fabmanager/public/assets
  4. J’ai repris tout le processus en faisant un DB MIGRATE puis DB SEED et enfin une PREPA ELASTIC.
  5. J’ai ensuite recompilé les assests.
  6. Ensuite j’ai tenté de redémarrer fabmanager, mais sans succès j’obtiens ça en faisant un log :

2016-10-06 12:20:36,535 INFO supervisord started with pid 1 2016-10-06 12:20:37,539 INFO spawned: 'app' with pid 7 2016-10-06 12:20:37,543 INFO spawned: 'worker' with pid 8 2016-10-06 12:20:38,547 INFO success: app entered RUNNING state, process has stayed up for > than 1 seconds (startsecs) 2016-10-06 12:20:38,547 INFO success: worker entered RUNNING state, process has stayed up for > than 1 seconds (startsecs) 2016-10-06 12:20:49,314 INFO exited: app (exit status 1; not expected)

Est-ce qqn a une suggestion ?

Hello,

As-tu toujours ce pb ?

Lors de la mise à jour de l’app via Docker, il faut prendre en compte plusieurs points.

  • vérifier le numéro de version actuel, et consulter le fichier roadmap pour avoir une vue sur les commandes à exécuter en fonction des différentes versions, l’ajout de nouvelles variables d’environnements ou autres éléments important à prendre en compte.
  • préférer l’usage de docker-compose pour faciliter l’utilisation de Docker.
  • un stop du container est insuffisant, il faut le supprimer « docker rm -f fabmanager »
  • il ne faut pas relancer le DB SEED (sauf pour une première installation) / Idem pour la prépa d’Elastic.
  • une fois la migration du schéma de données, et les assets recompilés, il faut relancer le container.

Merci.
A+

tu veux dire le fichier CHANGELOG.md :wink:

Bon il y a vraiment tout que je fais faux apparemment.

Ce me gonfle sévère étant donné que ma première installe était passée comme une lettre à la poste…

Malgré avoir tout crashé, je n’arrive pas à changer le sigle de comptabilité ni tous les éléments modifié sur machine dans ENV.

Je sais je suis désolé je suis trop con. Mais je reprendrai ça une autre fois quand j’aurai à nouveau plus de patience, là je suis à mon max.

Merci les amis pour votre assistance et bonne soirée.

Matthieu

Salut,

Reste zen, y’a pas mort d’homme :slight_smile:
Pour le symbole monétaire (je crois que c’est ce que tu essaies de changer), il y a un problème avec Stripe qui n’accepte pas de changement dynamique à ce niveau (en fait les utilisateurs déjà créés sur stripe ne peuvent utiliser que la devise configurée lors de leur création). Donc, si tu veux changer de devise monétaire, pas le choix : il faut re-créer ton instance depuis zéro avec un base de données neuve et ne pas essayer de réutiliser ses anciens utilisateurs.

Je ne sais pas si ça t’aide dans ton problème, mais c’est quand même quelque chose à savoir.
Bon courage !

Merci @Sylvain, c’était vraiment pas mon jour et la mon serveur les enchaînent…

Merci pour l’info, je crois qu’on va tout descendre et remonter à nouveau… :_(