Margaux d'Avilab // FabLab d'Avignon

Bonjour à tous,

Grâce à un de nos membres, Notre fablab dispose du fabmanager et c’est vraiment super !

J’ai commencé à lire le mode d’emploi d’utilisation et à parcourir le forum.

Notre fablab existe depuis deux ans et nous sommes en train de renouveler l’équipe du bureau pour donner un second souffle à l’asso.
Bref dans un premier temps j’aimerais pouvoir importer mes adhérents d’un coup mais je n’ai rien trouvé à ce sujet…?
Et je cherche aussi où pouvoir importer mes contacts pour ma newsletter…

Au plaisir et bravo pour ce travail !
Margaux

Bonjour Margaux,

L’import massif d’utilisateurs n’est pas prévu dans fab-manager, à moins que vous utilisiez un service d’authentification centralisé (SSO de type OAuth2), auquel cas vous pourrez brancher directement fab-manager dessus au lieu d’importer vos utilisateurs.

Néanmoins, une solution possible, si tu te sens d’aller bidouiller un peu, est de passer par un fichier CSV (voir une ébauche de solution ici).

Je n’ai pas compris ta question concernant la newsletter. Fab-manager ne gère pas l’envoie de newsletter, la seule chose en lien est la possibilité de savoir quels utilisateurs ont acceptés de la reçevoir. Dans l’interface de gestion des utilisateurs, en cliquant sur le bouton d’export Excel des membres (en haut à droite), le fichier généré contient une colonne « newsletter », avec la valeur 1/vrai si l’utilisateur est d’accord pour recevoir la newsletter.

Bonne journée