Mettre un mot de passe aux administrateurs

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de l’application et je ne comprends pas vraiment le fonctionnement des comptes administrateurs, malgré une lecture rapide de la doc. Donc quelques questions en vrac :
Comment leur renseigne-t’on un mot de passe aux nouveaux administrateurs ?
Pourquoi le superadmin ne peut pas éditer/modifier ces nouveaux comptes ?

Peut-on changer le mot de passe de l’administrateur principal qu’en base de donnée donc en ligne de commande ?
Parce qu’en suivant la doc Docker compose, je suis passé à coté de la modification du fichier seed :wink:
Avez-vous une procédure pour changer l’administrateur par défaut (sans rejouer l’installation) ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Mickaël

Bonjour et bienvenue sur FabManager,

Un admin ne peut pas éditer un autre compte admin pour des raisons de sécurité (il ne doit pas connaitre ni modifier le mdp d’un autre admin)
Il peut néanmoins ajouter ou supprimer un compte admin via l’interface (gérer les utilisateurs / administrateurs).
Lors de l’ajout, le nouvel admin recevra par email un mdp généré aléatoirement qu’il pourra modifier dans son profil.

En réalité, il n’y a pas vraiment de « super » admin, mais seulement au moins un compte admin qui est automatiquement créé via la commande rake db:seed à l’installation de l’app.
Effectivement il n’est pas possible de modifier l’email/mdp de base de ce compte (et via docker, il n’est pas possible de modifier le fichier seed, de toute façon ce n’est clairement pas recommandée).

C’est pourquoi, nous avons ajouté dans la prochaine release, deux nouvelles variables d’environnements permettant de définir l’email et le mdp du premier compte admin. Elles seront prises en compte lors du lancement de la commande rake db:seed.
Je vais voir si je peux rapidement mettre à disposition cette release.

Dans ton cas, tu peux tout de même modifier le mot de passe de ton premier compte admin via l’interface : Une fois connecté en admin, se rendre sur « mes paramètres » puis cliquer sur modifier le mot de passe dans le formulaire.
Idem pour l’email.

La release 2.5.2 est disponible. Il est à présent possible de customiser l’email et le mdp du compte admin pendant l’installation de l’app.

L’image docker également : Docker

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

J’ai encore un problème niveau SMTP, c’est pour ça que je comprenais pas, je ne recevais pas l’email avec le mot de passe temporaire.

Mickaël