Mode de paiement

Bonjour,
Je ne suis pas certaine de m’adresser au bon endroit, mais je tente ma chance ici.
Nous sommes en train d’essayer de monter un laboratoire de fabrication numérique, et nous sommes très intéressés par la version open source de fab-manager.
Nous avons une question concernant le module de paiement utilisé par cette version afin de pouvoir déterminé si il est compatible avec le notre.
Pourriez vous nous indiquer quel est votre module de paiement ?
Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez nous apporter.

Bonjour @Milly,
L’application fab-manager utilise stripe pour la prise en charge des paiements par carte bancaire.

Il y a également la possibilité d’enregistrer des paiements « manuellement » par un administrateur (par exemple, un visiteur qui règle en espèce ou par chèque à l’accueil du Fablab). Fab-manager générera une facture en conséquence.

Bonjour @Sylvain , tu dis qu’il est possible d’enregistrer un paiment « manuel » (par exemple pour la vente de consommable et/ou d’heures machine au visiteur.

Mais je n’ai pas trouvé la manipulation pour générer ces types de facture. Peux-tu m’éclairer stp ?

Merci beaucoup, cordialement.

Matthieu

Salut,

Ce que j’appelle, peut-être maladroitement, la possibilité d’enregistrer des paiements « manuellement », est en fait la possibilité pour un administrateur d’enregistrer la réservation d’un utilisateur. Par exemple, lorsque connecté en tant que administrateur, tu visites la page « réserver une machine », l’application te proposes de sélectionner un membre pour faire la réservation en son nom et encaisser le paiement directement, par tes propres moyens, sans déclencher un processus de paiement en ligne par CB. Suite à quoi, une facture sera générée pour cette réservation. Cela vaut également pour les formations, les réservations espaces et les réservations d’événements.

D’accord​, cependant l’administrateur ne peut pas ouvrir une période antécédente​ à la date​ du jour est-ce qu’il serait possible de dévérouiller cela facilement @Sylvain ? Je pense par exemple aux impressions 3D ou aux temps d’utilisation effectif de la Laser dont on attend le résultat final avant de facturer.

Plus simplement dit, est-ce qu’il serait possible, facilement/rapidement, de permettre aux administrateurs d’antidater une réservation @Sylvain ?

Cela résoudrait une partie des problèmes liés à ma vente manuelle.

Je t’ai répondu sur le sujet dédié que tu as ouvert :