Passage du mode dev en mode prod - dump/restore données

Bonjour,

Je souhaites savoir si il est possible de récupérer toutes les données présents sur une application environnement de DEV sur une application en environnement de PROD car je n’avais pas fais attention au début lors de la création de l’application fablab qu’elle était en mode DEV au lieu du mode PROD donc les utilisateurs ont utilisés cet environnement.

Maintenant que j’ai fini de créer l’application en mode PROD, je souhaite donc transférer toutes les données créées par les utilisateurs sur le nouveau serveur. Mais je ne sais pas ce qu’il faut qu’elles commandes passées.

Merci pour votre aide
Guillaume

Bonjour,

Je me permet de relancer sur ce sujet car je n’ai toujours pas réussi à mettre toutes les données qu’il y avait sur l’application Fablab en mode DEV sur ma nouvelle application en mode PROD.

J’ai effectuer un dump de la base de DEV via la commande :

docker exec -t fabmanager-postgres pg_dumpall -c -U postgres > dump_date +%d-%m-%Y"_"%H_%M_%S.sql

Et réimporté les données dans l’application en mode PROD via la commande :

cat dump_date +%d-%m-%Y"_"%H_%M_%S.sql | docker exec -i fabmanager_postgres_1 psql -U postgres

Puis redémarrer le serveur.

En faisant uniquement ces actions, j’ai sur le navigateur web, le message d’erreur suivant :
We’re sorry, but something went wrong.
If you are application owner check the logs for more information.

Dans les logs, je vois le message suivant :
2020/03/12 14:59:07 [error] 7#7: *6077 connect() failed (113: No route to host) while connecting to upstream, client: x.x.x.x, server: x.x.x.x, request: « GET / HTTP/1.1 », upstream: "


Par contre si après avoir fait l’import du dump, je lance la commande suivante :
docker-compose run --rm fabmanager bundle exec rake assets:precompile
docker-compose down
docker-compose up -d

L’application démarre bien mais je ne retrouve pas les données que j’ai sur le mode DEV.

Merci pour votre aide
Guillaume