Pb version de docker

adi !

lors de la procedure d’installation,
il n’est nulle part marqué quelle version de docker installer.
est ce que ca a une insidence a quelque part ?

il y a bien peut etre la reference « 2 » dans la premiere ligne de docker-compose,
mais est ce que ca parle de docker compose, et pas de docker… ?

ayant fait moi meme l’install etape par etape sur mon serveur perso, sans digital ocean, j’ai installé la derniere version de docker dispo (17.09.0).

d’apres le lien qui m’est envoyé dans le message d’erreur lors de l’execution de docker-compose up -d
: Overview | Docker Documentation
il semble que la version de docker-compose correspondante avec docker. 17.09.0 soit docker-compose 3.4

en remplaceant « 2 » par « 3.4 » dans docler-compose, est ce que cela n’aura pas d’insidence sur d’autres chose, et generer des bugs ?

sinon, pour la version compatible de docker avec docker-compose 2.0, il s’agirais de docker 1.10 o installer.

pour info, voici le retour de mes commandes :
root@srv:/apps/fabmanager# docker-compose up -d
ERROR: Version in « ./docker-compose.yml » is unsupported. You might be seeing this error because you’re using the wrong Compose file version. Either specify a supported version (e.g « 2.2 » or « 3.3 ») and place your service definitions under the services key, or omit the version key and place your service definitions at the root of the file to use version 1.
For more on the Compose file format versions, see Overview | Docker Documentation
root@srv:/apps/fabmanager# vim docker-compose.yml
root@srv:/apps/fabmanager# docker info
Containers: 12
Running: 9
Paused: 0
Stopped: 3
Images: 12
Server Version: 17.09.0-ce
Storage Driver: aufs
Root Dir: /var/lib/docker/aufs
Backing Filesystem: extfs
Dirs: 177
Dirperm1 Supported: true
Logging Driver: json-file
Cgroup Driver: cgroupfs
Plugins:
Volume: local
Network: bridge host macvlan null overlay
Log: awslogs fluentd gcplogs gelf journald json-file logentries splunk syslog
Swarm: inactive
Runtimes: runc
Default Runtime: runc
Init Binary: docker-init
containerd version: 06b9cb35161009dcb7123345749fef02f7cea8e0
runc version: 3f2f8b84a77f73d38244dd690525642a72156c64
init version: 949e6fa
Security Options:
apparmor
seccomp
Profile: default
Kernel Version: 4.10.0-37-generic
Operating System: Ubuntu 17.04
OSType: linux
Architecture: x86_64
CPUs: 4
Total Memory: 5.821GiB
Name: srv
ID: U3OC:ROVM:JDNR:R2WC:IK4A:HV5W:K7LA:FSKS:6OGB:KB7N:EKQF:VKOD
Docker Root Dir: /var/lib/docker
Debug Mode (client): false
Debug Mode (server): false
Registry: https://index.docker.io/v1/
Experimental: false
Insecure Registries:
127.0.0.0/8
Live Restore Enabled: false

WARNING: No swap limit support

apres plusieurs essais,
il semblerai que c’etait par ce que qu’il y avait 2 espaces avant fabmanager de la 3eme ligne
(mauvais copié collé depuis le fichier raw sur git hub)
et donc que la synthaxe du fichier etait pas respectée.

mouarf.

Salut,

Pour répondre à ta question sur la version de docker, personnellement j’utilise docker 1.12.6 avec docker-compose 1.8.0. Ce sont les versions par défaut sur Ubuntu 16.04 LTS. Ceci dit, je le fait fonctionner sur un autre ordinateur qui tourne sous Arch Linux, les versions doivent donc être différentes (et à fortiori plus récentes, je ne l’ai pas sous la main pour vérifier) mais sans aucune difficulté particulière.

Dans tous les cas, si le problème ne venait pas de là, c’est que la version de docker ne doit pas être d’une importance cruciale :wink:

Bonne journée,
Sylvain