Présentation :)

Salut à tous
Je suis Dimitri, fabmanager à la Fabrique d’Objets Libres à Bron.

Vous connaissez déjà Philippe, qui c’est occupé de la mise en place du fabmanager (un grand merci !) et je m’occupe de le « remplir » et de faire des tests en fonction de notre mode de fonctionnement propre. Notre objectif est de passer sur la plateforme pour janvier.

Sinon j’ai des hobbies : fabriquer des trucs, dominer le monde, raconter ma vie en vidéo, tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Monsieur Bidouille spotted !

Bienvenue à toi Dimitri. On à hâte de voir tourner Fab Manager à la F.O.L

On compte organiser une journée à La Casemate en décembre prochain (possiblement le vendredi 16) sur Fab Manager et avoir des retours d’expérience des Labs ayant mis ou étant sur le point de mettre la solution en prod. On fait partir les invitations bientôt. Ce serait super que vous puissiez venir avec Philippe ou d’autres membres de votre équipe. On a aussi dans l’idée de consacrer une partie de cette journée au thème de la documentation des projets et je me demandais si ça t’intéresserait d’intervenir sur le sujet.

J’ai beaucoup apprécié ta vidéo sur la documentation et sur le fait qu’il est important de documenter le processus de fabrication et pas seulement l’objet fini. J’ai vu aussi que tu avais fait une conférence pour expliquer l’intérêt de documenter avec de la vidéo et le sujet nous intéresse beaucoup.

On en discute ?

A bientôt

Pascal

Merci ^^

Je vais voir pour le 16, j’ai un atelier de prévu mais j’en discuterais avec Philippe et je verrais pour me faire remplacer.

Bon, j’ai commencé à écrire des pavés sur le forum sur les petites améliorations possibles, du point de vue de l’utilisateur lambda du mode admin. (c’est Philippe qui s’occupe de l’administration du serveur et tout ce qui va avec)

Sinon on discute au niveau du réseau national (sur http://chat.fablab.fr ) au niveau de la documentation, il y a les gens de oui are maker et wikifab et je pense que Fabmanager devrais être dans la boucle aussi. L’idée de pouvoir mutualiser sur chaque FM les projets des autres est juste génial. Pour l’instant on s’occupe de documenter le réseau en lui même (c’est en cours). Ensuite on verra ce qu’il est possible de faire pour faciliter la recherche de projets sur plusieurs plateformes.

La date n’est pas définitive. On revient vers vous bientôt à ce sujet.

Hésite pas à écrire des pavés :slight_smile: J’ai commencé à répondre.

Je suis sur le chat RFFlabs et avec plaisir pour échanger avec les autres plate-formes de documentation. J’avais commencé à parler API avec Ouiaremakers avant les vacances et il faudrait reactiver la discussion. De notre côté on est bien sur super favorables à réfléchir à l’interopérabilité entre plate-formes, même si c’est un chantier complexe.

Pour la synchro des projets, on a finalement fait au plus simple et ça marche plutôt pas mal en effet. Je sais qu’il y avait (c’est peut-être d’ailleurs toujours en cours…) des travaux pour tenter de « standardiser » des flux XML de projets, mais je ne sais pas trop où ça en est et j’ai toujours été un peu sceptique par rapport à la faisabilité technique de cette approche.

Bref, à dispo pour creuser le sujet :slight_smile:

Pascal

bah oui, je suis partant pour venir vous serrer la main :ok_hand:

1 « J'aime »

Yop ! alors pour le 16 c’est calé ? ou vous avez prévu une autre date. Je vais voir pour me libérer et venir (le vendredi, pas évident).

Salut Dimitri !

Non c’est pas calé et on va déplacer en janvier prochain. On envoie les invits dans la semaine prochaine.

ok cool :slight_smile: j’en parle au CA ce soir.

Adi,

Je suis intéréssé aussi pour venir a cette soiree a grenoble.

On pourrais faire une install party pour ceux qui galerent ? XD et pour les nouveaux qui ont pas les moyens de payer la version host (coucou)
Ou pour aider a developper encore plus ce soft dans les lieux.