Problème installation de Nokogiri

Bonjour,

J’ai le problème suivant avec l’installation de Nokogiri qui s’installe a la commande bundle install.

J’ai chercher sur google mais aucune solution de concluente.
J’ai essayer de réinstaller a plusieurs reprises mon ubuntu serveur de zero. J’avais pourtant bien réussis à réaliser l’installation de fab-manager il y a quelles que jours mais impossible de recommencer :confused:

Merci par avance pour votre aide.

Cordiallement, PrincesseLulu.

Salut,
J’imagine que tu est en environnement de développement (sans docker donc). Est-ce que tu as utilisé rvm pour faire ton installation ? Si c’est le cas, je te suggérerais de relancer l’installation de ruby avec cette commande rvm install 2.3.6 --disable-binary. Si tu n’a pas utilisé rvm (j’ai l’impression que c’est le cas), tu peux essayer avec sudo apt-get install ruby-all-dev.

Oui je suis en développement c’est plus pratique pour développer des fonctionnalités haha.
J’ai essayer ruby-all-dev j’ai redémarer mais ca ne change rien

Tu devrais plutôt essayer de passer par rvm, je pense que tu aurais moins de problème …

La seul commande que je trouve dans la doc c’est rvm current

La procédure d’installation de rvm est décrite sur le site officiel RVM: Ruby Version Manager - Installing RVM

Voir le point n°1 de la procédure d’installation : GitHub - sleede/fab-manager: Fab-Manager is the FabLab management solution. It provides a comprehensive, web-based, open-source tool to simplify your administrative tasks and your marker's projects.

Je regarde ça, merci pour tes réponses.
En esperant pouvoir vite terminer ma mise à jour sur github :grin: