Problème Prix machine

Bonjour,

quelques petites remontées.

J’ai renseigné le coût horaire machine pour une personne abonnée mais lorsque cette dernière réserve la machine, le prix est à 0€. Si cette dernière n’est pas abonnée, le bon tarif s’affiche. Une idée d’où peut venir ce problème ?
Autre question, comment faire pour pouvoir réserver un créneau sur Internet sans devoir payer en ligne ?
Si l’utilisateur ne paye pas le créneau n’est pas bloqué.
Est-il possible de réserver un créneau et payer directement au fablab ?
Comment désactiver complètement le paiement en ligne ?

Par avance merci

Mickaël

Hello.

Pour le prix d’une machine à zéro, regarde tes offres d’abonnement en les éditant. Est-ce qu’il y a un crédit machine qui expliquerait ce tarif à zéro ?

Fab Manager ne permet pas de pré-réserver en ligne : une réservation n’est effective que si la personne a payé. C’était une volonté au cours de la conception car nos antécédents on montré que bon nombre d’utilisateurs pré-réservaient mais ne venaient pas. Du coup, les créneaux étaient bloqués pour rien.

Fab Manager propose un fonctionnement hybride : soit tout en ligne soit en ligne ET en guichet mais tu ne peux pas complètement désactiver la partie paiement en ligne. Tu pourrais, mais ton utilisateur arrivera certainement sur des pages d’erreur à un moment ou un autre.

Pascal

Hey,

à priori (je suis en train de creuser), le problème n’apparaîtrait qu’avec un abonnement annuel.
Le bon prix s’affiche lorsque la personne a souscrit un abonnement mensuel.

Autre bug à priori, en tant qu’admin, si je veux réserver un créneau pour un membre, la select box permettant de choisir un membre ne me propose aucun choix. Donc, je ne peux pas réserver de créneau pour un membre.

Est-ce que dans l’avenir, il serait possible de rajouter la possibilité de choisir son prestataire pour le paiement en ligne ?
Est-ce prévu ?

Si un utilisateur supprime son compte et veut le recréer après, cela ne fonctionne pas non plus. L’email et l’username reste en bdd.

Si je peux me permettre, ce que je trouve dommage c’est que si on ne veut pas utiliser le paiement en ligne pour x raisons, on ne peut pas profiter de toutes les fonctionnalités de fab-manager. Pire, cela devient même très contraignant pour l’utilisateur (impossibilité de réserver un créneau, j’imagine qu’il en est de même pour une formation ou atelier…)

Mickaël

Regarde bien les crédits sur cet abonnement annuel. Peut-être que X heures gratuites sont offertes sur la machine qui te pose problème.

Je crois qu’un Lab travaille à l’intégration d’un module Paypal mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis un certain temps. Nous avons proposé une solution « universelle » car sinon il aurait fallu envisager des développements spécifiques (très lourds) correspondant à la situation de chaque Fab Lab, en fonction de sa banque. Mission quasi impossible ! [quote=« gem-tos, post:3, topic:132 »]
Si je peux me permettre, ce que je trouve dommage c’est que si on ne veut pas utiliser le paiement en ligne pour x raisons, on ne peut pas profiter de toutes les fonctionnalités de fab-manager. Pire, cela devient même très contraignant pour l’utilisateur (impossibilité de réserver un créneau, j’imagine qu’il en est de même pour une formation ou atelier…)
[/quote]

J’entends l’argument :slight_smile: Ceci dit, ce qui est aussi très contraignant pour un utilisateur, c’est de devoir se déplacer sur un lieu physique pour effectuer une réservation. Pour info, à La Casemate, environ 90% des réservations s’effectuent en ligne, alors que nous proposons aussi de prendre les réservations en guichet. Il me semble que le constat est valable pour bien d’autres Fab Labs : ça n’est pas un particularité grenobloise :wink:

A bientôt

Pascal

C’est sûr ! C’est pour cela que je voulais pouvoir réserver en ligne et payer au guichet :wink:
Je pense avoir trouver un moyen de contourner.
En mettant tous les tarifs à 0€. Cela permet de faire la réservation sans payer via CB en ligne. Et on a quand même une facture, une trace, … Ensuite, à ma charge de faire l’encaissement au lab.

Tu as raison. C’était bien ça le problème :wink:

Ah… Grenoble… Je suis un peu nostalgique des montagnes

A plus

Mickaël

1 « J'aime »

Oui ça fonctionne ! Juste attention : d’un point de vue comptable, tes adhérents auront des factures à zéro avant d’avoir payé. Ca peut être étrange d’avoir une facture acquittée avant de débourser de l’argent.

Pour la nostalgie des montagnes, on prépare les invitations pour une journée consacrée à Fab manager courant janvier à La Casemate. L’occasion pour toi de venir faire un tour dans la région :slight_smile:
A+

Pascal

Oui mais si ça peut me permettre d’utiliser Fabmanager … :wink:

Avec plaisir pour le mois de Janvier !
J’attends l’invit :wink:

A bientôt

Mickaël

Juste pour mon info et ça peut intéresser d’autres labs : pourquoi faire le choix de fonctionner sans paiement en ligne ?

A+

Pascal

Bonjour,

pour l’instant nous fonctionnerons sans paiement en ligne surtout pour des raisons administratives.
Et nous voulons voir également si la demande est là pour ce genre de paiement.

A++

Mickael