Prochaine version stable

Bonjour,

J’ai entendu dire qu’une version stable était en approche. Étant actuellement en train de contribuer sur une fonctionnalité rapide à mettre en place, je souhaiterais connaître les modalités pour que ma pull request soit incluse dans la prochaine mise en production ?

Salut,

Pour que ta contribution soit intégrée à la prochaine version stable, ouvre une pull request sur GitHub avec ton fork du fab-manager.
Le procédure est décrite ici : fab-manager/CONTRIBUTING.md at master · sleede/fab-manager · GitHub

Si tu as des questions auxquelles ce document ne répond pas, n’hésite pas à les poser ici.

Je viens de pusher deux commits dans ma branche. J’ai deux questions pour aller plus loin :
1/ Comment puis-je ajouter des créneaux en local pour en avoir dans le planning formation ainsi que dans le planning d’une machine ?
2/ Dans le projet, quel contrôleur gère les articles provenant de l’API open projects ? (si c’est bien le nom de ce qui permet de mélanger les projets d’un réseaux de fabmanagers)

Bonjour,
j’utilise la version docker (donc a priori la branche master du repo GitHub)
Je remarque qu’il y a plus de 350 commit de différence avec la branche dev.
comment profiter de ces évo, attendant la prochaine version stable ?

Salut @Vincent,

Dans l’interface admin, tu peux choisir Gérer le calendrier pour créer des créneaux machine ou formation, qui seront affichés en local. Pour cela, note qu’il faut sélectionner une zone dans le calendrier qui soit bien un multiple d’une heure (pour les formations, tu peux ajuster ensuite).

Concernant Open Projects, le contrôleur d’API est app/controllers/api/openlab_projects_controller.rb, et le contrôleur front (Angular.js) est app/assets/javascripts/controllers/projects.coffee.erb#L184.

Salut @phd0,
Si tu veux profiter des évolutions de la branche dev en utilisant Docker, c’est possible. Pour cela tu dois créer ta propre image Docker et l’utiliser à la place de celle fournie par La Casemate.

Note tout de même que si ces modifications n’ont pas été fusionnées dans la branche master et donc n’ont pas été « releasé », c’est parce qu’on estime qu’elles ne sont pas assez stables pour être utilisés en production pour le moment (donc réservées à des fins de test). Je déconseille donc très fortement, d’utiliser la branche dev pour une installation en production ! (surtout que la version stable devrait sortir d’ici quelques jours).

Toutefois, si tu souhaites nous aider à tester ces fonctionnalités en avance de phase, tu es le bienvenue, n’hésite pas à nous remonter les bugs rencontrés sur GitHub.

@Sylvain merci c’est ce que j’ai fait (et Docker Hub est super agréable à utiliser)
par contren j’ai remarqué en utilisant Docker Hub, que l’on a aussi la possibilité de tagger une version sur une autre branche que la master.
Du coup vous pourriez proposer vous aussi un tag dev connecté sur la latest de la branche dev.
Elle serait super pratique pour les bêêta-testeurs :wink: comme moi …

@phd0 C’est chose faite :slight_smile:

Salut @Vincent ! Désolé j’ai suivi l’affaire de loin mais grand bravo et merci pour ta contribution dans Fab Manager. Ca va être utile pour faire de la veille sur les projets publiés . C’est top !

A l’occasion, tu pourras poster dans la partie « présentation » pour nous en dire un peu plus pour toi et sur quel projet de déploiement Fab Manager tu travailles si c’est le cas ?

Encore merci :slight_smile:

Salut ! Eh bien merci, c’est aussi ma première pull request sur Github, je suis content que ça ce soit bien passé. J’aime beaucoup l’approche des flux RSS pour faire de la veille, exactement :slight_smile: J’utilise FreshRSS pour ça, c’est une interface web en PHP qui passe vraiment très bien sur mobile → https://freshrss.org/

Je m’en vais me présenter de ce pas !

1 « J'aime »