project_caos.attachment: est trop grande (pas plus de 5 Mo)

Bonjour

Quand on ajoute un fichier dans un projet, j’essaie d’augmenter la taille maximum

J’ai mis dans env :

MAX_IMAGE_SIZE=10485760
MAX_IMPORT_SIZE=20971520
MAX_CAO_SIZE=20971520

J’ai redémarre

docker-compose down
docker-compose up -d
docker-compose restart fabmanager

Mais j’ai toujours le même message d’erreur

Merci

Salut,

C’est bizarre ça… je vais regarder ça, je te tiens au jus.

Salut,

Je viens de tester avec plusieurs configurations différentes et tout fonctionne très bien. Utilises-tu bien Fab-Manager v4.2.0 ou supérieur ? En effet, MAX_CAO_SIZE ne fonctionne qu’à partir de cette version.

Bonne journée et joyeux noël :christmas_tree:

hello

j’ai la version 4.2.4

Salut,

Je viens de voir que dans le fichier d’exemple, il y a une erreur, que tu as peut-être aussi (du coup) : il y des espaces autour du signe = alors que cela est incorrect.

MAX_CAO_SIZE = '20971520'
# alors qu'il faut écrire
MAX_CAO_SIZE='20971520'

Ton problème vient peut-être de là ?

Ben non j’avais pas d’espace

J’ai ajouté les ’ ’ mais ça ne change rien :frowning:

C’est fou ça !
Tu peux tester si la commande suivante te retourne quelque chose ?

docker-compose exec fabmanager bundle exec rails runner "puts Rails.application.secrets.max_cao_size"

Hello

Bonne année :wink:

Ca m affiche rien du tout :frowning:

Hello, bonne année à toi aussi ! :slight_smile:

Bon déjà ça nous met sur une piste, ça veut dire que ta variable d’environnement n’est pas prise en compte. La première chose en général est de relancer (docker-compose down && docker-compose up -d) mais il semble que tu l’ait déjà fait.

Déjà vérifie que tu es bien en environnement de production avec

docker-compose exec fabmanager_artifab bundle exec rails runner "puts Rails.env"

Autre chose à tester : dans ton docker-compose.yml, vérifie que env_file est bien correct pour le service fabmanager :

fabmanager:
  image: sleede/fab-manager
  env_file:
    - ${PWD}/config/env

Ensuite vérifie que ton fichier d’env correspond bien (tu peux utiliser tree -L 2 /apps/fabmanager) pour afficher une vue synthétique.

Dernier truc que tu peux vérifier, fait un

docker-compose exec fabmanager bundle exec rails runner "puts Rails.application.secrets"

et regarde si les autres paramètres correspondent à ce que tu as renseigné dans ton fichier d’env

Hello

J’ai vérifié docker-compose.yml et fait un docker-compose up -d

Par contre la commande
docker-compose exec fabmanager_artifab bundle exec rails runner "puts Rails.env"

Me renvoie ERROR: No such service: fabmanager_artifab

La commande
docker-compose exec fabmanager bundle exec rails runner "puts Rails.application.secrets"

Me renvoie ces données là
{:secret_key_base=>"xx", :stripe_api_key=>"xx", :stripe_publishable_key=>"xx", :stripe_currency=>"eur", :disqus_shortname=>nil, :fablab_without_plans=>false, :fablab_without_spaces=>true, :fablab_without_online_payments=>false, :fablab_without_invoices=>nil, :default_host=>"fabmanager.marche.be", :default_protocol=>"https", :delivery_method=>"smtp", :smtp_address=>"xx.xx.be", :smtp_port=>25, :smtp_user_name=>nil, :smtp_password=>nil, :time_zone=>"Paris", :smtp_authentication=>"plain", :smtp_enable_starttls_auto=>true, :smtp_openssl_verify_mode=>nil, :week_starting_day=>"monday", :d3_date_format=>"%d/%m/%y", :uib_date_format=>"dd/MM/yyyy", :excel_date_format=>"dd/mm/yyyy", :rails_locale=>"fr", :app_locale=>"fr", :moment_locale=>"fr", :summernote_locale=>"fr-FR", :angular_locale=>"fr-fr", :messageformat_locale=>"fr", :fullcalendar_locale=>"fr", :elasticsearch_language_analyzer=>"french", :openlab_app_secret=>nil, :openlab_app_id=>nil, :openlab_default=>nil, :openlab_base_uri=>"https://openprojects.fab-manager.com", :google_analytics_id=>nil, :navinum_api_login=>nil, :navinum_api_password=>nil, :log_level=>"info", :facebook_app_id=>nil, :elaticsearch_host=>"elasticsearch", :max_image_size=>"10485760", :max_cao_size=>nil, :max_import_size=>nil, :disk_space_mb_alert=>nil, :superadmin_email=>"xx@xx.be", :recaptcha_site_key=>nil, :recaptcha_secret_key=>nil, :secret_token=>nil}

Autant pour moi, c’était

docker-compose exec fabmanager bundle exec rails runner "puts Rails.env"

Tu as pu comparer le retour de la dernière commande (puts Rails.application.secrets) avec ton fichier env, ça correspond ?

Yep !

Cette fois c’est la bonne :slight_smile:

Merciiii

Tu veux dire que ça fonctionne ??

Hello

Oui ca fonctionne :wink:

Ha ! Ben c’est ouf parce qu’on a rien fait en fait, à part chercher le problème :sweat_smile:

Tant mieux alors :slight_smile:

Les mystères de l’informatique :wink:

1 « J'aime »