[Résolu] Bundle install probleme

Bonjour à tous les amis,

Je suis encore sur l’installation du fabmanager et je suis à l’installation des composants ruby sauf quand je mets la ligne bundle install mon terminal m’affiche :

Une personne aurais la solution, merci les amis

Pourriez-vous coller la sortie d’erreur complète et votre système d’exploitation?

Could you paste the full error output and your operating system?

Très bien les voici :





Bonjour,

J’ai eu ce genre d’erreur lors de l’installation de bundle mais pas pour ce paquet. Je précise : j’étais sur Raspberry pi 3, et j’ai déjà installé sur Ubuntu 16

Mes astuces sont : télécharger à la main ton paquet soit ici sudo gem install oj -v ‹ 2.12.8 › comme te conseille le message d’erreur. Si ça ne marche pas, ajoute à la fin – --with-system-v8 soit sudo gem install oj -v ‹ 2.12.8 › – --with-system-v8.

Dans mon cas, j’avais du d’abord désintaller libv8. J’avais fait les manip suivantes :
Sudo gem uninstall libv8
Sudo gem install therubyracer –v ‹ 0.12.0 › – --with-system-v8
Sudo gem install libv8 –v ‹ 3.16.14.11 › – --with-system-v8

Sinon, pour un autre paquet (unf_ext-0.0.6.gem) , pareil une erreur sur native extensions j’avais réussi à trouver sur Internet :
wget https://github.com/appleorange1/unf_ext-0.0.6-arm/raw/master/unf_ext-0.0.6.gem
gem install ./unf-ext-0.0.6 gem

Essaie et tu nous dis. Après essaie de fouiller sur Internet, tu vois j’ai eu beaucoup de problèmes d’installation (à chaque fois que je voyais with native extensions, c’était le stress haha) et j’ai trouvé pas mal de tuto et d’aide.

Bon courage

Laure

Bonjour,

Merci pour ton aide cependant malgré que j’ai suivi tes indications j’ai toujours une erreur, saletés de native extension, je vais rechercher sur internet voir si il y a pas des tutos comme vous le dîtes je vous en remercie

From the last message, you’re missing the ruby-devel or ruby-dev package in your system. Try to install it with your package manager.

Also, I see there that you’re using the 2.4.x Ruby branch. You have to use the 2.3.x branch or you’ll have several errors from outdated gems.

Thanks you, I was install ruby-dev and use ruby 2.3.0, it’s workd thanks you very much :smile:

1 « J'aime »