[RESOLU] Compte admin non reconnu

Bonjour,

Une fois de retour de vacances, j’ai voulu me connecter à la plateforme via mon compte admin pour ajouter de nouveaux créneaux et là suprise: impossible de se connecter.
Je teste le lien de perte de mot de passe, même si je suis certain de ne pas avoir oublié. Et là le site me sort que mon email n’est pas connu. oO

J’ai mis à jour FabManager en suivant les indications données. J’ai essayé de retaper la ligne :

docker-compose run --rm -e ADMIN_EMAIL=xxx -e ADMIN_PASSWORD=xxx fabmanager bundle exec rake db:seed # seed the database

Mais sans succès… (j’ai bien restart mes containers après mes opérations)

J’ai vu dans un topic que l’utilisateur a réalisé cette manœuvre :

rake db:drop et en repassant les commandes de création / migration / seed

Cependant, je ne suis pas sûr de cette commande. Je ne veux pas risquer d’effacer toute ma BDD actuelle avec mes utilisateurs.

Est-ce que vous avez une idée ?

Merci.

@n.vincent Do no drop your database or you will lose all your data. Also, loading the seed file multiple times could make that some entries get duplicated in your database.

If you can log into the Rails console and check if your user or email exists in the database that would be better.

Bonjour Vincent,
Effectivement, n’efface pas ta base de données ! Pour le seed, tu peux le relancer sans danger, c’est prévu pour.
Essaye ce que t’a suggéré akaiiro et tiens nous au courant.
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je viens d’avoir un collègue qui vient de me dire qu’il a changé l’email !

Bon je note la méthode pour se connecter à la rails console. Je l’a met ici, parce que c’était dur pour un non initié et ça pourra peut-être aider quelqu’un plus tard.

  • Dans un terminal, se placer dans le dossier « courant » de l’application fab-anager (ex. cd /apps/fabmanager)

  • Lancer un shell bash dans l’environnement docker : docker-compose run --rm fabmanager bash

  • Lancer la console rails avec RAILS_ENV=production bundle exec rails console

Ensuite j’ai utilisé :

  • User.find_by_email("adresse@fournisseur.com")

RESOLU !

2 « J'aime »