Suppression d'une machine

Lorsqu’une machine à déjà fait l’objet d’une réservation il semble impossible de supprimer celle-ci. Une solution ?

Hello,

Est-ce une réservation en cours ou qui a déjà eu lieu dans le passé ? Est-ce qu’il y a également des crédits d’abonnement liés à la machine en question ?

C’est une réservation passée sans crédit d’abonnement. Les deux réservations ont été effectuées en mode admin à l’occasion d’un test avant livraison de la V2 de Fabmanager. Nous souhaitions afficher sur le calendrier des temps gratuits sans passer par le calendrier de l’onglet « Stages & ateliers ».

Est-ce que tu as essayé de supprimer les réservations effectuées via la vue « gérer le calendrier » avant d’essayer de supprimer la machine ?

Oui Pascal. J’ai annulé les réservations faites sur ces créneaux et il m’est toujours impossible de supprimer la machine…

Je vais regarder. Quelle serait la machine à supprimer ?

« Aujourd’hui c’est gratuit »… :slight_smile:

On est en train de supprimer la machine directement en base

On va mettre en place une fonctionnalité dans une des prochaines versions pour désactiver une machine. Je te dis quand c’est fait.

Je crois qu’on en a déjà parlé mais supprimer purement et simplement une machine du système n’est pas si simple, et c’est logique car une machine est liée à un certain nombre de composants dans le système:

  • les notifications
  • les factures
  • les statistiques
  • les projets
  • les réservations

Donc, faire attention aux machines crées une fois que l’on est en production

Tout à fait raccord Pascal. Réflexion faites j’en étais arrivé aux mêmes conclusions : supprimer une machine s’est aussi supprimer toute l’activité lié à celle-ci ce qui n’est pas sans poser de nombreux problèmes. D’où mon idée d’un « bouton » soit pour rendre visible ou invisible une machine soit pour en quelque sorte « l’archiver ». En tout cas merci pour ta réactivité.

Nb. Nous serons désormais beaucoup plus attentifs avant que de se hasarder à créer une machine « pour test »

Hello,

Nous avons supprimé la machine ainsi que les données associées.

L’ajout d’une fonctionnalité permettant de désactiver une machine ou une formation semble effectivement pertinent.
A prévoir dans une prochaine roadmap.

1 « J'aime »