Tri vu machine dans "réserver une machine"

bonjour à tous
un peu comme ma question d’avant, je cherche à trier la vue machine, est-ce géré au niveau de la base ? en tout cas il ne semble pas que ce soit en fonction du nom des machines
merci :slight_smile:

Salut,

La liste n’est pas triée, elle est affichée telle que la retourne postgre par défaut. On pourrait rajouter un critère de tri mais personne n’a jamais évoqué ce besoin jusqu’ici …

1 « J'aime »

Sylvain,
bon ben il faut bien une première fois :slight_smile: ça peut être à mon avis pratique pour « regrouper » certaines machines par technologie et en cas de nouvel achat, pouvoir positionner la nouvelle machine à un endroit voulu
Jean-Philippe

En effet, il faut un début à tout :joy: Est-ce qu’un tri par ordre alphabétique du nom de la machine pourrait répondre à ton problème ?

Salut @Sylvain
Je pense oui, même si de mon point de vue un index unique serait le mieux, et il faudrait que ce soit paramétrable (on/off) pour ne pas perturber des habitudes déjà prises dans les labs.
@+
Jean-Philippe

tu veux dire, que l’on puisse choisir, par machine, quel est son numéro d’ordre dans la liste ?

Si c’est bien ça, c’est sur que ça serait idéal, mais je n’aurais malheureusement pas le temps pour faire ce genre de choses … D’où mon idée de faire un classement par nom, ce qui serait très rapide à faire.

Sinon, tout à fait d’accord sur l’aspect paramétrable.

Un classement par nom, activable / désactivable ce serait déjà top, j’espère que ça servira à d’autres et pas qu’à moi :slight_smile:

Ça marche, je vais essayer de caser ça dans la prochaine release :wink:

1 « J'aime »

Salut @jp.clerc,
Je viens de publier la version 2.6.6 qui contient l’amélioration dont nous avons discutés ci-dessus.

En espérant qu’elle te convienne pour le mieux !
Bonne journée,

1 « J'aime »

excellent merci @Sylvain, @youte à toi de jouer :wink:

hello @Sylvain on a ré-ré-ré- installé FabManager grâce à @youte , bon cette fois ci sur notre -petite- ligne au fablab (moins de 2mégas) et sur un vieux portable hp core i5 & 8go de ram, ça tourne en fait plutôt bien, on est pas nombreux non plus encore à l’utiliser…
et en plus le mail marche, et super ton amélioration sur le tri des machines ! ça marche bien
il n’y as plus qu’à personnaliser l’ensemble de nouveau

1 « J'aime »