Vincent, à Caen

Je suis un jeune développeur de 25 ans, sorti d’école il y a deux ans et développeur Ruby on Rails depuis trois ans. Je ne suis pas un fanboy du Ruby mais c’est devenu mon couteau suisse par la force des choses.

Vous savez tous comment c’est, on a son petit langage favoris puis on trouve un job cool et on se laisse apprivoiser par la techno qu’on pratique tous les jours. Mon langage favoris c’est le Python, et pour éviter de me dire que j’en referais un jour comme avec l’espagnol quand j’étais au lycée, je fais des « side projects ».

Sur mon temps libre, je me rends au Dôme, le QG de l’association Relais d’Science, qui comporte notamment un fablab où je fais de fabuleuses rencontres qui bouleversent ma vie. Et grâce à ces rencontres, je réalise des projets dont je rêvais il y a de ça des années.

En ce moment c’est un cube à LED piloté en Python. J’ai découvert OpenSCAD récemment en créant une boite à hologramme paramétrique pour écrans LCD de PC (mais je ne trouve pas de plastique approprié !).

Je suis auteur d’un blog (influence-pc.fr), linuxien aguerri qui pratique l’autohébergement. Je publie sous licence libre des articles, des photos et du code !

Je viens de contribuer à fabmanager, en tant que particulier, pour ajouter des flux RSS aux évènements et à la galerie de projets.

1 « J'aime »

Merci Vincent et bienvenue sur le forum.

Passe le bonjour à l’équipe du Dôme à l’occasion. On les connait bien : ils sont co-producteurs de Fab Manager et ont été un des premiers centres à déployer l’outil :wink:

A bientôt et n’hésite pas à proposer d’autres contributions à l’avenir

Pascal

eh bien justement, je me demande s’il serait possible d’agréger tous les articles du « réseau » openapi dans un flux RSS ? Car je ne vois pas de contrôleur dans le dossier correspondant par exemple

Salut Vincent,