Warning Hashie sur Omniauth

Bonjour à tous !

J’ai mis en place l’outil Fab Manager en local et c’est génial !
En suivant le tuto, j’ai réussi à enlever toute la partie Abonnement, en désactivant une variable et en supprimant les lignes qui génèrent les onglets « Abonnement »,« Gérer les factures » ect

Toutefois, je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à utiliser le calendrier. Depuis le début, je n’arrive pas à ajouter un créneau pour une machine, ou mettre les formations sur le calendrier (je veux bien que quelqu’un m’explique comment faire au passage s’il vous plaît). Est-ce qu c’est lié au fait que je n’avais pas d’abonnement ?

Bref, j’ai décidé de réimplémenter Fab Manager, en gardant une copie de la version qui marchait. J’ai réutilisé la même base de données pour ne pas perdre mon travail. Toutefois, j’ai ce warning qui est apparu lorsque je lance la commande rake db:migrate

You are setting a key that conflicts with a built-in method OmniAuth::AuthHash::InfoHash#name defined at /home/cubesat/.rvm/gems/ruby-2.3.6@fab-manager/gems/omniauth-1.3.2/lib/omniauth/auth_hash.rb:34. This can cause unexpected behavior when accessing the key as a property. You can still access the key via the #[] method.

Des solutions sont proposées sous Google mais je ne les comprends pas vraiment… Je suis donc preneuse de toutes solutions à ce problème.

Merci pour votre aide,

Laure

Salut Laure,

Est-ce que tu utilises un SSO (oAuth 2) ? Le cas échant, tu peux mettre à jour vers la version dev car je viens de publier un correctif pour ce problème. Dans le cas contraire, il n’est pas vraiment utile de s’alarmer car ce n’est qu’un warning qui ne semble en rien impacter le fonctionnement de fab-manager.

Pour le calendrier je t’ai répondu sur ton autre sujet.

Salut Sylvian,

Super je viens de mettre à jour et ça a disparu !
Merci pour ton aide :slight_smile:

Laure